Smutrich à Bennett: « Le gouvernement Netanyahou, malgré tout, est bien meilleur qu’un gouvernement de gauche »

0
79
Education Minister Naftali Bennett speaks with Jewish Home parliament member Bezalel Smotrich a plenum session in the assembly hall of the Israeli parliament, on November 13, 2017. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ???? 40 ????? ??? ?? ?????? ????? ??????? ??????

Smutrich répond à Bennett: « Le gouvernement Netanyahu, malgré tous ses problèmes, est bien meilleur que le gouvernement de gauche »

JDN – Benjamin Berger

Les batailles au sein du sionisme religieux, entre le parti Yemina et le parti de Bezalel Smutrich: Après avoir été surnommé « Netanyahu » par Naftali Bennett, le président du parti religieux sioniste répond et attaque le président de Yemina: « Si quelqu’un a changé, c’est toi »

Les luttes entre les partis religieux: le président du sionisme religieux, Bezalel Smutrich, a répondu aux attaques de Naftali Bennett: « Le gouvernement Netanyahou, malgré tous ses problèmes, est de loin supérieur à un gouvernement de gauche ou à un gouvernement de gauche déguisé en centre. »

En réponse aux remarques de Bennett selon lesquelles Smutrich serait le chiffon de Netanyahou, le président du sionisme religieux a répondu: « Mon cher frère, nous avons beaucoup travaillé ensemble, nous nous connaissons très bien. Tu sais très bien que je ne suis pas une ventouse. tu sais très bien que je ne suis vraiment pas dans la poche de Netanyahou, que je suis peut-être une personne avec qui il est agréable de travailler mais vraiment, vraiment pas facile de me tromper. Tu sais très bien que je n’ai jamais zigzagué, je n’ai pas bougé de mes positions, que même lorsque nous étions ensemble comme une seule faction, je ne t’ai pas abandonné pas, et je n’étais pas dans ta poche. « 

« Tu connaissais également très bien le pouvoir d’un parti idéologique de droite, quoique relativement petit, dans une coalition qui en dépend. Tu l’as fait à merveille dans le passé, et avec huit sièges, nous avons pris la justice, l’éducation et l’agriculture, nous sommes passés la loi de régulation et a maintenu tout le gouvernement sur la droite. « .

LIRE  Brassard israélien et costume nazi : Castaner scandalisé par une caricature de Macron

« Je continue de la même manière, comme toujours, fidèle à mes principes. Je présente une politique droite, ne transige pas et ne m’aligne sur aucune son de cloche différent. Le doigt de Bezalel Smutrich et les doigts du sionisme religieux ne seront jamais soulevés contre la Terre d’Israël, contre la violation d’Israël. Le sionisme religieux rendra la vie difficile pour le gouvernement – nous apporterons un changement dans le système judiciaire, promulguerons la clause de dépassement et recréerons la loi de régulation, la loi sur les conversions et la loi sur les infiltrés.

« Je n’ai pas bougé d’un pouce. Arrêtes avec cet argument faible – je ne suis dans la poche de personne. Ni moi, ni Itamar Ben Gvir ni les autres membres de la liste. C’est pathétique. J’étais et je reste Bezalel Smutrich, un plein idéologique droit qui croit en la Terre d’Israël, à la Tora d’Israël et au peuple d’Israël. « 

Il a poursuivi en attaquant Bennett: « Si quelqu’un a changé, c’est toi. J’attends depuis deux mois, j’attends vraiment de tes nouvelles, un engagement simple et clair de ne pas rater une occasion historique de former une pleine droite. gouvernement et préfèrent siéger avec la gauche. Même aujourd’hui, deux jours avant les élections, toi et Ayelet et les autres candidats vous refusez de vous engager sur la chose la plus simple: s’il y a 61 sièges à droite, vous arriverez à une droite gouvernement dirigé par Netanyahou. Cela ne signifie pas vraiment que vous ne formerez pas de gouvernement avec lui, avec ou avec son soutien, et quiconque connaît un peu les mathématiques, et vous le savez, comprend que c’est impossible. »

LIRE  Suède: des néo-nazis perturbent une exposition de portraits de survivants de la Shoah

« Un autre gouvernement est un gouvernement de gauche. Même s’il a une majorité de droite, c’est un gouvernement de gauche. C’est un gouvernement de gauche parce qu’on ne peut rien y faire. Il sera impossible de réglementer les colonies, il sera impossible de changer le système judiciaire, il sera impossible de lutter contre la criminalité arabe, il sera impossible de lutter. Cela signifie que la Haute Cour continuera à faire ce qu’elle veut et à promouvoir des politiques de gauche ici, cela signifie que les fonctionnaires vont faire ce qu’ils veulent, cela signifie qu’en dehors de l’économie, il n’y aura rien ici qui mentionne des politiques de droite. « 

Enfin, il lui a écrit: « Mon frère Naftali. Es-tu prêt à t’engager à rejoindre le gouvernement de droite? T’engages-tu à ne pas être partenaire de quelque manière que ce soit du gouvernement de gauche et regagnes-tu le soutien du gouvernement de droite ? T’engages-tu à ne pas voter pour Yad Lapid ou Merav Michaeli, Yvet Lieberman et Nitzan Horowitz? »

Les choses sont clairement dites…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire