La synagogue de la Knesset s’agrandit

0
853

Au cours des prochaines vacances d’été, la synagogue qui se trouve dans les bâtiments de la Knesset va être rénovée et agrandie. Et pour cause : de plus en plus de Juifs sont désormais présents dans les murs de la synagogue, essentiellement pour Min’ha et ‘Arvith ; les travaux ont en réalité déjà commencé en Tamouz.

La synagogue qui se trouve au premier étage de la Knesset va donc subir une extension « significative », selon le rapport des responsables puisqu’une partie de la salle « Sprinzak » au nom du premier président de la Knesset sera intégrée à la nouvelle synagogue. La décision d’étendre la synagogue a été prise par le président de la Knesset, Yuli Edelstein, qui fait lui-même partie de ceux qui prient régulièrement dans cette synagogue.

La rénovation comprend aussi l’extension de la ‘Ezrath nachim qui, comme c’est le cas de la synagogue proprement dite, est aussi devenue trop petite.

Le responsable de la synagogue a annoncé que dès jeudi dernier, la prière de Cha’harith et celle de min’ha ont eu lieu dans la bibliothèque attendu qu’une partie de la cafétéria du deuxième étage a été temporairement mise à la disposition des différents minyanim jusqu’à la fin des travaux.

Un aspect de cet immeuble plutôt mal connu…

LIRE  Un tribunal rabbinique sanctionne une femme qui refuse le divorce

Aucun commentaires

Laisser un commentaire