Témoignage d’Amérique : « Chez nous, c’est la catastrophe ! »

0
101

Confirmation de ce que disait notre intervenant dans l’article précédent, le rav Wieder : un Juif de New York parle, sur le site Be’hadré ‘Harédim, de ce qui se passe dans leur ville : « Tout le monde ici est malade; la situation est terrible »

Les États-Unis aient atteint un record du monde avec plus de 20.000 morts du corona. Un résident de New York qui, sa femme et ses sept enfants ont attrapé le virus, décrit ses sentiments dans une conversation : « J’avais du mal à respirer et j’ai perdu mon sens du goût et de l’odorat. C’est une situation horrible », a-t-il déclaré. « Mon voisin, pas du tout plus âgé, est décédé la semaine dernière parce qu’il avait eu une crise cardiaque et que personne n’était prêt à se rendre chez lui pour le soigner « .

Le corona continue de se propager à un rythme effrayant dans le monde, avec près de 1 900 000 et plus de 117 000 morts. L’Italie (lundi) a rejoint les États-Unis dans des pays qui ont battu le record terrible de 20 000 morts. En Chine, par exemple, lorsque le virus a éclaté pour la première fois, « seulement » 3 341 personnes sont mortes (si l’on peut se fier aux chiffres livrés dans ce pays, ce qui n’est pas tellement évident).

Rien qu’à New York, le nombre des morts a dépassé les 10 000. Menachem Zilber, un ‘hassid de ‘Habad qui vit à New York, a déclaré que sa femme avait été infectée par le virus et l’avait infecté ainsi que ses sept enfants. Le problème est que même si nous voulons les évacuer, il n’y a pas où aller « , dit-il.

LIRE  L'Iran souhaite la disparition d'Israël, pas du peuple juif

Il explique que « pendant plus d’une semaine, j’ai eu de terribles douleurs au dos, à la tête et à la santé, j’ai eu du mal à respirer et j’ai perdu le sens du goût et de l’odorat. C’est une situation terrible. Nous ne savons même pas de qui ma femme a été infectée et cela n’a pas d’importance, parce que tout le monde ici est malade. » « Garçons et personnes âgées, le corona a atteint tout le monde. »

Et ce n’est pas le seul problème là-bas. « Mon voisin est décédé la semaine dernière à cause d’une crise cardiaque et il n’y avait pas où le soigner du fait du corona. J’ai entendu parler de cas similaires de Juifs et qui ne sont pas morts à cause du corona, mais d’autres maladies, sauf que la présence du virus chez eux a fait que personne ne voulait s’approcher d’eux. »

Cependant, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que les autorités de son Etat semblaient être en mesure de contrôler la propagation du virus. « Je pense que le pire est passé », a-t-il averti, « mais si nous faisons quelque chose de stupide, il continuera de se propager ».

En Italie également, on observe une lente tendance à l’amélioration, et le confinement décrété depuis plus d’un mois semble donner ses résultats. Reuters rapporte que le nombre de nouvelles infections signalées ce soir est le plus bas depuis le 7 avril. Le nombre total de patients en Italie est de 159 516, et les autorités italiennes ont noté que le nombre de patients sous soins intensifs est passé de 3 343 hier à 3 260. Le nombre de respirateurs dans le pays est proche de 36 000.

LIRE  Référendum kurde : Recep Erdogan menace… Israël !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire