Tension dans le nord : deux roquettes tirées depuis le Liban – Tsahal riposte par des tirs d’artillerie

0
22

Deux roquettes ont été lancées ce soir (du lundi au mardi) depuis le Liban vers le territoire israélien. L’une des roquettes a été abbatue et l’autre est tombée dans une zone inhabitée. Par la grâce du Ciel, personne n’a été blessé. L’armée israélienne a riposté par des tirs d’artillerie sur le sud du Liban.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « deux lancements du Liban vers le territoire israélien ont été identifiés. Les chasseurs de la défense aérienne ont intercepté un lancement et le deuxième lancement est tombé en terrain découvert. A ce stade, il n’y a pas d’instructions spéciales pour le front intérieur. Les forces de Tsahal ont commencé à scanner la zone. Plus tard, nous avons informé les FDI que les forces d’artillerie de Tsahal ont récemment attaqué le territoire libanais en réponse au lancement de roquettes depuis le Liban sur le territoire israélien plus tôt ce matin. »

La fusillade depuis le Liban a eu lieu à 3h54 du matin. L’alarme a été déclenchée à la frontière libanaise en Galilée occidentale. Elle a été entendue à Shlomi ainsi qu’à Rosh Hanikra, Netiv HaShayara, Sheikh Danon, Hanita, Yaara, Kabri, Matzuva, Abdon, Adamit et les conseils régionaux de Mate Asher et Ma’ale Yossef. Quelques minutes plus tard, des échos d’explosions ont été entendus dans la région.

Le ministre de la Défense Bnei Gantz a imputé l’attaque au gouvernement libanais : « Le responsable de l’attaque nocturne est l’État libanais qui autorise les actes terroristes sur son territoire. L’État d’Israël agira contre toute menace contre sa souveraineté et ses citoyens et répondra selon ses intérêts, son temps et son lieu. La situation économique et politique au Liban devient une menace pour la sécurité d’Israël. J’appelle la communauté internationale à agir pour rétablir la stabilité au Liban. »

LIRE  Chrétiens décapités à Noël, l'Occident ferme les yeux

Aucun commentaires

Laisser un commentaire