Tirs de roquettes, conseils aux habitants (Israël Valley)

0
65

Surtout ne pas entrer dans un état de panique. Selon i24News : « Un homme de 50 ans a été transporté à l’hôpital Wolfson de Holon pour une crise de panique légère et des dizaines de personnes qui souffrent d’anxiété ont été pris en charge par les services médicaux, selon le porte-parole du Magen David Adom ». La ville est en train d’ouvrir les abris. Les autorités israéliennes sont entrainées à affronter des situations de crise grave comme c’est le cas ce soir. L’armée confirme deux tirs de missiles non interceptés, le Jihad islamique dément en être à l’origine
Le bureau francophone de Maguen David Adom en Israël, communique aux francophones résidant en Israël, les « Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte » diffusées par la défense passive.
Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte :
Dés que vous entendez l’alarme ou le bruit d’une explosion, vous devez impérativement terminer les formalités de sécurité à accomplir en fonction du temps qui vous est imparti et vous conduire conformément aux instructions suivantes :

A l’intérieur : il faut vous réfugier dans un abri anti-bombes, bunker, ou toute pièce intérieure sécurisée, en fonction du temps dont vous disposez et fermer portes et fenêtres.

A l’extérieur : il faut chercher refuge dans le bâtiment le plus proche, en fonction du temps dont vous disposez. S’il n’y a pas de bâtiment a proximité de l’endroit ou vous trouvez ou si vous vous trouvez sur un terrain vague, vous devez vous allonger ventre à terre en protégeant votre tête à l’aide de vos mains.

Dans la voiture : il faut arrêter la voiture sur le coté, en sortir et entrer dans un bâtiment ou un quelconque refuge. Au cas où il vous est impossible de vous réfugier ou que ce soit compte tenu du laps de temps dont vous disposez, vous devez sortir de la voiture, vous allonger ventre à terre et protéger votre tête à l’aide de vos mains. Au cas ou il est impossible de sortir de la voiture, il faut arrêter la voiture sur le bas coté de la route et attendre 10 minutes.

Les habitants du dernier étage d’un bâtiment comptant plus de 3 étage et ne disposant pas d’abri anti- bombes, bunker, pièce blindée sécurisée doivent descendre 2 étages.
Les habitants du dernier étage d’un bâtiment comptant 3 étages seulement et ne disposant pas d’abri anti- bombes, bunker, pièce blindée sécurisée doivent descendre 1 étage.
Il est impératif de ne pas rester dans les halls d’entrées des immeubles étant donné le risque que vous encourrez de recevoir des éclats de toutes sortes dus aux bombardements tombés à proximité du bâtiment.
Sauf instructions contraires, vous pouvez sortir de l’endroit ou vous avez trouvé refuge au bout de 10 minutes.
Il est important de se tenir éloigné de tout objet non identifié et des missiles qui se trouvent parterre. Dans ce cas, il faut éloigner les curieux et prévenir la police (100).
Il faut constamment se tenir informé des instructions de sécurité par le biais des médias.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez nous contacter :
Sur le site du Commandement du Front Intérieur (pikoud aoref) www.oref.org.il ou sur facebook

Un centre d’appel est a votre disposition au 104.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire