Une très importante mise au point à propos des dons d’organes

0
1036

Kountrass a consacré tout un dossier au sujet des dons d’organes, qui trouble depuis quelques temps la communauté juive de France : le Grand-rabbin de Paris a indiqué clairement qu’il n’y avait pas lieu d’accepter que l’on prélève des organes de nos morts, déclaration qui a entrainé d’assez importantes protestations. Pourtant, a-t-on dit, diverses autorités rabbiniques permettent cela, et mieux encore, comment pouvons-nous nous sentir faire partie de la fraternité et de l’égalité républicaine si nous ne nous livrons pas à cet ultime don de nous-mêmes en faveur de la société, du premier venu de parmi elle ?

Ces interrogations et ce débat ont amené la rédaction de Kountrass à effectuer des recherches, et à approfondir le sujet, à son habitude, afin de proposer au public une mise au point digne de confiance et définitive sur la position de la Halakha en cette matière.

Nous invitons le public qui s’intéresse à cette question cruciale à prendre connaissance de ce dossier brûlant et important !

La manière la plus simple : achetez ce numéro en ligne ! Ou alors, profitez-en pour vous abonner afin de ne pas manquer les dossiers passionnants de Kountrass. Les prochains numéros annoncés : « Moché rabbénou » – 204, puis « Le Paradis » – 205, si rien ne vient changer notre programme de manière inattendue.

 

 

LIRE  Avri Guilad et les Harédim

Aucun commentaires

Laisser un commentaire