Trump à Abou Mazen : « Vous m’avez menti ! »

0
1082

Finalement, d’intéressants détails concernant la récente rencontre qui s’est tenue en Terre sainte entre le Président des Etats Unis, Trump, et Abou Mazen, le dirigeant de l’Entité palestinienne, ont été connus. Et c’est ce qu’il y a de bien avec une personne aussi turbulente que Trump, qui n’emprunte pas quatre voies quand il a quelque chose à reprocher à un interlocuteur.

« Vous m’avez menti, vous soutenez le terrorisme et l’incitation à la violence ! » Ce n’est pas un langage très diplomatique qu’a donc employé Trump face à Abou Mazen lors de leur rencontre à Beth Lé’hem, lui lançant à la figure que les belles paroles de ce dernier lors de leur rencontre à Washington ne reposaient donc sur rien, si ce n’est sur du mensonge – rapporte l’une des chaines de nouvelles israéliennes, ‘Hadchoth 2. « Vous parliez de votre volonté d’arriver à la paix, mais des amis israéliens m’ont prouvé que vous êtes plongé dans le contraire ». L’ambiance, dans la salle, était très troublée, mais, quand ces deux hommes en sont sortis, ils se sont montrés détendus et souriants… Ceci explique sans doute ce que Trump a dit par la suite, « on ne peut pas lutter contre le terrorisme dans une société qui bénit, et même accorde des salaires aux terroristes. Nous devons être solides, et condamner tout acte terroriste ».

La conclusion de cet accros peut être, a priori, qu’Abou Mazen va rencontrer de plus grandes difficultés à jouer le jeu double (hérité d’Arafat), qui consiste à entretenir le terrorisme et le soutenir, tout en faisant croire au monde, qui veut bien se laisser convaincre, qu’il n’en est rien.

LIRE  Le chant du cygne du vieux chef palestinien

 

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire