Trump en Arabie Saoudite – où l’antisémitisme est enseigné à l’Université

Alors que Trump s'envole en Arabie saoudite, un groupe juif de défense des droits de l'homme démasque le cours de judaïsme antisémite de l'Université de la Mecque

0
1026

Alors que le président américain Donald Trump décollait vendredi pour l’Arabie saoudite, une importante organisation juive de défense des droits de l’homme a appelé le royaume du désert à mettre fin à un cours sur le judaïsme dispensé dans une importante université saoudienne qui promeut la diabolisation antisémite des Juifs.

Dans une lettre à Ibrahim Youssef S. Albalawi – l’ambassadeur saoudien à l’UNESCO – le Dr Shimon Samuels, du Centre Simon Wiesenthal (SWC), a noté que Trump était «sur le point de visiter votre pays,  une occasion, sans doute, où vous souhaiteriez présenter une image de soutien au dialogue et à la tolérance entre différentes cultures et civilisations « .

Samuels a attiré l’intention d’Albalawi sur le cours intitulé « Judaïsme 241 », offert par le Département des études islamiques à l’Université Umm al-Qura. Située dans la ville sainte musulmane de La Mecque, Umm al-Qura est l’une des meilleures universités d’Arabie Saoudite, avec un budget annuel d’environ 250 millions de dollars.

« À un moment où Riyad partage des préoccupations existentielles avec Jérusalem, nous vous exhortons à condamner publiquement cet outrage et à prendre des mesures pour fermer ce cours d’incitation à la haine », a déclaré Samuels.

Samuels, qui a examiné le matériel du cours, a souligné que le point de départ de ce « cours » sur le judaïsme est que : « Les Juifs s’appuient sur trois sources: la Tora, le Talmud, les Protocoles des sages de Sion ».

Samuels a ajouté: « Les Protocoles, souvent désignés comme « un mandat de génocide », sont un faux concocté par le régime tsariste russe pour distraire l’attention du public de sa tyrannie et des problèmes économiques. Il a été utilisé dans le monde arabe pour fomenter la haine de l’État d’Israël et des Juifs dans le monde entier ».

LIRE  Les Juifs américains face à un antisémitisme que beaucoup croyaient disparu

D’autres thèmes antisémites inclus dans le cours se concentrent sur « l’hostilité séculaire » des Juifs envers l’Islam, les déclarations négatives sur les traits et comportements juifs selon le Coran et des vieilles théories du complot sur la relation entre les Juifs et les francs-maçons.

Un article de 2009 du Dr Abdullah H. Al-Shareef dans le University Journal of Islamic Knowledge (Shari’a) and Arabic Language and Literature de Umm al-Qura donne une idée claire de la façon dont le judaïsme est présenté par les professeurs de l’Université. L’article affirme que les Juifs ont largement surmonté leurs « attitudes agressives contre l’islam et les musulmans » lorsqu’ils ont accédé à la conquête islamique au 7ème siècle par des « espoirs d’assouvir la cupidité juive sous la tolérance islamique ».

Les Juifs « vivaient comme une minorité positive et active dans la société islamique internationale, jouissant de leurs droits en tant que minorité du Livre », poursuit l’article, « mais la psychologie juive malveillante a contribué aux troubles intérieurs et a démontré leur agressivité et leur haine envers l’islam et les musulmans ».

source

Aucun commentaires

Laisser un commentaire