Tsahal pourrait liquider les chefs du Djihad islamique

1
597

Tsahal pourrait prendre pour cibles les terroristes importants du Djihad Islamique en représailles pour les tirs de roquettes.

Au beau milieu de l’escalade des tensions le long de la frontière d’Israël avec Gaza, les responsables majeurs de la Défense débattent de la question de savoir si Tsahal doit commencer à procéder à l’élimination ciblée et sytématique des chefs terroristes du Djihad islamique (pro-iraniens) à Gaza. Tsahal pense que le Hamas n’est tout bonnement plus capable de contenir le PIJ (Djihad Islamique Palestinien). 

      image: https://cdn.jerusalemonline.com/images/AAAAFLASH90/PIJflashtarget031.jpg

image descriptionTerroristes du PIJ (Djihad Islamique) Photo Credit: Wissam Nassar/Flash 90

Depuis que le Président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, des dizaines de roquettes et d’obus de mortier ont été tirées de Gaza vers Israël. Certains de ces projectiles ont atterri dans le sud d’Israël, alors que d’autres ont, soit été interceptés par les batteries Dôme de fer, soit sont retombées sur la Bande de Gaza.

En réponse à ces attaques, Tsahal a pris pour cible des positions terroristes du Hamas. Cependant, la compagnie israélienne d’information révèle, mercredi, que l’appareil sécuritaire israélien en conclut qu’il est hautement probable que l’attaque à l’obus de mortier (3) de vendredi dernier ait été commise par le groupe du Djihad islamique, et ni par “des groupes salafistes”, comme il est de bon ton de le dire, ni, non plus, par le Hamas.

Tsahal soupçonne que le Hamas ne soit plus capable de mettre le mords aux dents au Djihad islamique et, de ce fait, les responsables israéliens de haut-rang débattent de savoir si l’armée israélienne devrait commencer à prendre pour cibles les positions du Djihad islamique et les principaux dirigeants du groupe.

LIRE  C'est ainsi que les tunnels sont devenus des pièges mortels pour les terroristes à Gaza

Chabbath, au lendemain des trois tirs d’obus de mortier tirés depuis Gaza, le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré que l’Iran livre aux groupes terroristes basés des obus de mortier et des roquettes.

“Vous devez bien le comprendre, trois obus de mortier ont été tirés et c’est très grave”, a t-il dit, ajoutant que ces équipements ont été transférés clandestinement à Gaza depuis la Péninsule du Sinaï. “La dissuasion s’exerce contre le Hamas… Le problème, c’est que le Hamas perd sa propre capacité de dissuasion contre les éléments extrémistes salafistes (Daesh et/ou Al Qaïda), qui sont soutenus par l’Iran. Ils reçoivent de l’argent, du soutien logistique et idéologique, à la fois de la part de personnages djihadistes à l’aura mondiale et aussi de l’Iran”.

Becca Noy

jerusalemonline.com

Adaptation : Marc Brzustowski
En savoir plus sur http://www.jforum.fr/tsahal-pourrait-liquider-les-chefs-du-djihad-islamique.html#hF1GLkP58H7zzrG2.99

1 Commentaire

  1. Depuis le temps qu’on en parle. Excellente idée!
    Comparable à l’action de Président Trump de couper les subventions à certains pays.
    Il y a déjà longtemps qu’on aurait du commencer. En éliminant les chefs actuels,
    il y aura déjà une guerre interne pour remplacer ces « chefs », ce qui va automatiquement
    éliminer d’autres candidats, et ainsi de suite…..

Laisser un commentaire