La Tunisie empêche la sortie d’un Séfer Tora

0
1405

Les autorités tunisiennes ont annoncé en fin de semaine d’avoir entraver la sortie du territoire d’un Séfer Tora datant du 15e siècle.

Cet ouvrage est écrit de manière normale, et sa longueur est de 37 mètres.

D’après les autorités, il était destiné à être envoyé dans l’un des pays d’Europe, et à être vendu. Pour eux, il s’agit d’une pièce historique unique au monde.

Il contient évidemment l’ensemble du texte de la Tora, mais d’après divers spécialistes, certains détails ne correspondent pas au codex suivi de nos jours – fixé il est vrai un peu plus tardivement que la date présumée de ce Séfer Tora.

Evidemment, il n’est pas donné pour l’heure de savoir si ces « trafiquants » sont réellement des personnes tentant de faire passer ce Séfer de manière frauduleuse, ou s’il s’agit de personnes qui auraient tenté de faire quitter cet objet la Tunisie, pour mieux le sauvegarder. Ceci pourrait être, du reste, un nouveau cas de recel officiel d’objets de culte nous appartenant, à titre d’ancienneté et d’importance historique.

 

LIRE  Le ministère de la Santé met en garde les personnes se rendant à Ouman: «Faites-vous vacciner immédiatement contre la rougeole!

Aucun commentaires

Laisser un commentaire