Un attentat à Jérusalem à la station centrale des bus : deux ba’houré Yechiva attaqués ont contré le terroriste

0
317

Deux étudiants de Yechiva qui ont été poignardés par le terroriste l’ont combattu jusqu’à ce qu’il soit abattu par les gardes-frontières qui se trouvaient à proximité. Leur état est stable mais ils doivent rester hospitalisés.

La scène de l’attentat / Le couteau Photo : Flash 90 / Porte-parole de la police

À l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem, deux étudiants de yeshiva qui ont été blessés lors de l’attaque au couteau à la gare routière centrale de Jérusalem ont été hospitalisés (lundi) plus tôt dans la journée. Parmi les blessés, Israel Navon, le petit-fils de feu Rishon Lezion rabbi Bakshi Doron, qui, bien que blessé, a aidé à combattre le terroriste avec son ami. L’état des deux jeunes hommes, âgés de 19 et 20 ans, est défini comme stable.

Le terroriste Basel Schwamra, 17 ans, originaire de la région de ‘Hévron, est également hospitalisé dans un état critique. L’establishment de la défense enquête pour savoir s’il a reçu de l’aide d’autres Palestiniens dans la capitale. Plus tôt, il a été signalé que le père du terroriste avait été arrêté par le GSS. La police est en alerte pour de nouvelles attaques.

Le père d’Israel Navon a raconté ce qui s’est passé ce soir à l’hôpital. « Aujourd’hui, Israël a quitté la Yechiva avec ses amis en direction de la Yechiva de Belzh, où ils devaient se préparer pour un grand test. En chemin, ils voulaient s’arrêter dans un magasin pour acheter quelque chose. Un terroriste est arrivé avec un couteau de cuisine, leur a sauté dessus et les a poignardés. »

Le père a ajouté: « D’ merci, ils ont réussi à se défendre et leurs blessures sont relativement mineures. Je tiens à remercier le Créateur du monde en ces jours saints, avant Yom Kippour. »

LIRE  Cimetières algériens : dernier acte

Le chef de l’opposition, Biniamin Nethaniahou, rend Bennet responsable de cet attentat : il aurait du, à son avis, maintenir le couvre-feu en Judée-Samarie.

« Il y a deux jours, contrairement à la position de la police, Bennett a levé le blocus de la Judée et de la Samarie. Nous avons reçu aujourd’hui le résultat malheureux d’une attaque terroriste à la gare routière centrale de Jérusalem », a-t-il déclaré.

« Alors que Bennett est en Égypte pour offrir plus de cadeaux gratuits aux Palestiniens et les remettre à l’ordre du jour mondial, son gouvernement défaillant vit avec un millier de morts de Corona, vit avec l’évasion de terroristes de prison, vit aveec le meurtre du défunt combattant Barel Shmueli, vit avec le retour des attaques dans le sud, accepte le retour de la terreur dans nos rues. »

Netanyahu a conclu : « Le gouvernement doit restaurer la paix et la sécurité pour les citoyens d’Israël. Ce gouvernement défaillant doit cesser de se préoccuper de sa survie politique et commencer à travailler pour votre santé et votre sécurité, pour vous, citoyens d’Israël. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire