Un attentat au carrefour de Meggido semble plus explosif que les autres…

0
247

Voici plus de deux jours qu’a eu lieu une explosion au carrefour de Megiddo, que l’establishment sécuritaire définit comme une attaque d’une puissance inhabituelle, et l’échelon politique insiste toujours pour garder l’affaire sous silence • Ce soir le black-out sera levé.

JDN – David Goldberg

Plus de deux jours se sont écoulés depuis que le puissant engin a explosé au carrefour de Megiddo, que l’establishment de la sécurité définit comme une attaque plus puissante que les engins que nous avons vus récemment à Jérusalem et en Judée-Samarie. A midi (mercredi), il a été rapporté dans ‘Vint’ que des officiers supérieurs de Tsahal recommandent de lever le secret entourant l’affaire de sécurité inhabituelle, tandis que l’échelon politique insiste pour qu’elle perdure. Ce soir, de nouveaux détails seront publiés. Le Cabinet du Premier ministre a annoncé qu’il est au courant de tout ce qui se passe.

Le système de sécurité a déjà expliqué hier soir qu’il y a une priorité pour que le black-out descende « de manière contrôlée » afin que les rumeurs répandues dans le public se calment. « Les rumeurs qui découlent de la conduite de secret ne font que causer plus de dégâts et de panique », ont expliqué ces officiers supérieurs de Tsahal à l’échelon politique. Au cours des deux derniers jours, des évaluations de la situation ont eu lieu au camp militaire de Tel-Aviv, lorsque dans les environs du ministre de la Défense Yoav Galant, on dit moitié en plaisantant moitié sérieusement qu' »il habite déjà là-bas ».

Le système de sécurité a ajouté et expliqué qu’il n’y avait pas besoin de conserver le silence, puisque le cœur de l’affaire de sécurité inhabituelle était déjà terminé. Le ministre Galant procède à un état des lieux autour de l’incident, alors que le sujet de la dissimulation de l’affaire est également revenu dans les discussions qui ont eu lieu. Selon le rapport, malgré les explications des hauts responsables militaires – l’échelon politique insiste sur le fait qu’il faut toujours maintenir le black-out autour de l’affaire sécuritaire. Cependant, il a finalement été décidé, comme mentionné, de dévoiler les détails ce soir.

Le bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahou a informé cet après-midi qu’il a tenu aujourd’hui une évaluation de la situation sécuritaire avec Galant et qu’il est au courant de tout ce qui se passe. « Il y a peu de temps, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu une consultation sur la sécurité avec le ministre de la Défense Yoav Galant. Le Premier ministre Netanyahou a suivi et a été mis à jour ces derniers jours sur les développements en matière de sécurité avec les dirigeants de la sécurité », a déclaré son porte-parole politique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire