Un chauffeur de camion a évincé le leader du Sénat du New Jersey

0
56

Le Parti démocrate est sous le choc après que le leader du Sénat du New Jersey a été évincé après 11 ans au pouvoir de manière surprenante et inattendue par un chauffeur de camion d’un magasin de meubles qui n’a dépensé que 153 $ pour la campagne. Ce choc est rejoint par la victoire étriquée du gouverneur sortant du New Jersey par une seule voix d’écart.

Be’hadré ‘Harédim

Le président du Sénat de l’État du New Jersey, le démocrate Steve Sweeney, a perdu les élections face à un adversaire républicain qui a dépensé moins de 200 dollars pour la course, a rapporté l’agence de presse AP.

Edward Dorr (notre photo), chauffeur de camion pour une entreprise de meubles et nouvelle star politique, a battu Sweeney dans le troisième district du New Jersey, selon les résultats établis hier (jeudi).

La défaite de Sweeney était inattendue et a mis son parti sous le choc mercredi. Sweeney lui-même a reporté tous ses rendez-vous prévus pour jeudi. Il est président du Sénat depuis 2010 et était responsable du programme progressiste du gouverneur démocrate du New Jersey Phil Murphy à travers la législature, y compris un salaire minimum de 15 $ de l’heure, des congés de maladie payés et la légalisation de la marijuana à diverses fins.

Dor a battu Sweeney, même s’il n’a dépensé que 153,31 $ en faveur de sa campagne, selon les documents de la commission électorale. Dor n’a pas fait trop d’efforts, il n’a posté que sur les réseaux sociaux. En revanche, Steve Sweeney est un ferronnier de profession, qui a été directeur de l’International Union of Bridge, Construction, and Reinforcement Workers with Iron.

LIRE  A l’aéroport de Lyon, toute trace d’Israël et d’hébreu est soigneusement éliminée

La législature du New Jersey se compose de 40 comtés, chacun envoyant un sénateur et deux membres de l’Assemblée à Trenton. Les membres de l’Assemblée ont un mandat de deux ans, tandis que les sénateurs ont un mandat de quatre ans.

Sa victoire marque-t-elle un revirement à l’approche de l’état du New Jersey ? Même le gouverneur démocrate Phil Murphy a battu son rival républicain, Jack Seattle, lors des élections, avec un avantage très proche de moins d’un pour cent. Murphy est le premier démocrate à remporter un deuxième mandat consécutif en 44 ans.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire