Un combattant tué dans un échange de coups de feu avec des terroristes

0
47

Le combattant de Tsahal Noam Raz, 47 ans, a été tué lors d’un échange de coups de feu avec des terroristes dans la région de Jénine. Il laisse dans le deuil sa femme et ses six enfants.

Hidabrouth – Gabi Schneider

Il a été autorisé de publier que le combattant, le général de brigade Noam Raz, a été tué ce matin (vendredi) lors d’une opération visant à arrêter des personnes recherchées dans la région de Jénine.

Des troupes de Tsahal, du régiment Golani et du GSS ont encerclé pendant des heures une maison du village de Burkin, près de Jénine, où un homme du Jihad islamique et son frère étaient réfugiés. Les deux se sont finalement rendus. Au cours de l’opération, des combattants de Tsahal ont tiré sur des terroristes armés qui ont ouvert un feu nourri et lancé des explosifs sur eux. Raz a été touché par le feu des terroristes lorsque les forces ont quitté le village. Il a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Rambam, où sa mort a été fixée. Des sources palestiniennes ont indiqué que 11 personnes blessées lors d’affrontements avec les forces israéliennes avaient été évacuées vers l’hôpital de Jénine.

Raz, 47 ans, un résident de la colonie de Kida dans la région de Binyamin, s’est enrôlé dans l’unité de Tsahal en 1999 et a servi pendant environ 23 ans dans l’unité en tant que combattant, ambulancier et tireur d’élite. Il laisse dans le deuil sa femme et ses six enfants.

Le commandant de la police des frontières, le surintendant Amir Cohen, a rendu hommage à Raz: « Il s’agit d’un combattant vétéran et expérimenté, qui, pendant son service dans l’unité de Tsahal, a participé à d’innombrables opérations et activités complexes et sensibles visant à lutte contre le terrorisme. …Nous partageons le chagrin de la famille du guerrier héroïque qui a donné sa vie pour la sécurité des citoyens de l’État d’Israël. »

LIRE  Un israélien perd 50 kg en deux ans… pour faire don d’un rein !

Le conseil régional de Binyamin a déclaré : « Noam est l’un des fondateurs de la colonie de Kida et l’un des principaux fondateurs de la colonie depuis son ascension jusqu’à nos jours. Noam était l’un des piliers de la colonie. Il a été combattant de l’unité spéciale de lutte contre le terrorisme depuis 23 ans. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire