Un ‘hassid bloqué par la neige en Turquie – amené à passer la nuit dans une mosquée et à y prier le matin…

0
329

Un juif hassidique coincé sur les routes gelées de Turquie a documenté la neige et le froid dus à la tempête. Le rav Mandy Hitrik, rav achekenaze en Turquie, rapporte son cas, disant qu’il a été amené à passer la nuit à proximité de l’aéroport, dans une mosquée, puis y a prié le matin…

En route vers Israël, l’ouragan Elpis frappe la Turquie et la Grèce. L’aéroport d’Istanbul a été fermé au décollage et à l’atterrissage des avions, et d’énormes embouteillages ont été enregistrés sur les routes en raison de la neige abondante qui empêche la circulation continue des véhicules.

L’une des personnes qui s’est retrouvée coincée est le rabbin Elbaum, un surveillant de cacherouth israélien qui travaille en Turquie, qui s’est retrouvé coincé à cause du froid extrême et de la neige dans un embouteillage sur les routes, et pour se réchauffer, il est entré dans une mosquée voisine – où il a également prié les prières du matin.

Le grand rabbin ashkénaze de Turquie, le rav Mendi Hitrik, a déclaré dans un tweet qu’il avait posté sur son compte Twitter que « mon ami le rabbin Elbaum était également dans un embouteillage sur la route E-5 à Istanbul. Il l’a pris de bonne humeur,  » a-t-il écrit à côté de la documentation qui lui a été envoyée de l’endroit.

Le rav Habad a ajouté : « Des centaines de randonneurs sont bloqués dans tout le pays en raison de la forte tempête de neige. Je continue de recevoir des appels téléphoniques pour fournir de la nourriture casher d’Antalya Ankara et de Trabzon ».

Dans le noir, il a ajouté une mise au point sur l’état de son ami hassidique qui s’est retrouvé coincé dans la neige : « J’ai parlé au rav Elbaum ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire