Un imam de Philadelphie appelle à tuer les Juifs

0
114

Pendant que le parti démocrate US se divise sur l’antisémitisme musulman, un imam de Philadelphie appelle à tuer les Juifs

Un imam basé à Philadelphie a prononcé un certain nombre de sermons antisémites ces derniers mois, qualifiant les Juifs de “peuple le plus vil”, rapporte l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).

“Les juifs sont le peuple le plus vil en termes de valeurs morales, par leur nature et leur violation des traités, mais en vivant à proximité des Arabes, ils ont adopté certaines de leurs valeurs morales et de leurs coutumes. […] Lorsqu’un musulman vit quelque part [en Occident], il est perçu comme le dépeignent les médias juifs néfastes, comme un lion oppressif et prédateur. […]”, a déclaré l’imam le 15 février lors d’un prêche traduit par MEMRI.

Le président américain Donald Trump a accusé vendredi ses adversaires démocrates d’être devenus un parti “anti-Israël” et “anti-Juifs”, après les propos de l’élue musulmane Ilhan Omar concernant le soutien des Etats-Unis à Israël.

“Les démocrates sont devenus un parti anti-Israël et un parti antiJjuifs”, a lancé M. Trump depuis les jardins de la Maison Blanche, estimant que le vote jeudi par la Chambre des représentants d’une résolution condamnant les discours de haine, était “une honte”.

Dès mercredi, le président républicain avait déploré que les démocrates “ne prennent pas une position plus ferme contre l’antisémitisme”.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Le rav Halberbranz se serait noyé au Mexique

Aucun commentaires

Laisser un commentaire