Un jeune n’a pas fait ce qu’il devait faire – sa Yechiva ferme !

0
125

Un jeune homme fréquentant la Yechivath Grodna de Beer Yaakov a assisté à une réunion avec son beau-frère, atteint par le Corona. Bien qu’il aurait dû passer à l’isolement, il a continué à assister à venir à la Yechiva – et il s’est avéré alors qu’il était lui aussi infecté par le virus. Le Machgia’h a annoncé la fermeture de la Yechiva : « Ce manque de discipline en est responsable ! »

Ynet

Le jeune homme, habitant Tel Aviv, a subi un test corona mercredi dernier, mais au lieu de s’isoler et d’attendre les résultats du test, il est venu comme d’habitude – et a mis en danger 400 autres étudiants de la Yechiva.

Hier soir, le jeune homme a reçu les résultats du test, et il en est ressorti qu’il avait bel et bien contracté le virus. Une fois que l’affaire est devenue claire, il a été décidé alors de fermer la Yechiva et tous les étudiants ont été informés que l’étudiant avait violé les règles instaurées en ces lieux et signées par les étudiants lors de la réouverture.

Ce matin, le rav Ne’hémia Friedlander a annoncé la fermeture. Dans un enregistrement envoyé par la ligne d’information de la Yechiva, il a déclaré que « à la lumière des événements récents qui se sont produits dans notre Yechiva, et en particulier du manque de discipline des quelques jeunes qui ont enfreint nos règles contrairement à leurs engagements, mettant ainsi la Yechiva en danger et dépassant les règles dans son ensemble, nous annonçons que nous avons dû fermer la Yechiva. »

Il a également déclaré que « nous allons nous réorganiser dans un avenir proche, dans des conditions spéciales, mais là, tous les membres de la yechiva doivent s’organiser et quitter la yechiva sans exception. Il n’y a aucune possibilité de rester dans la yechiva. »

LIRE  Liban : les législatives, l’autre priorité du Hezbollah

Cette institution avait été ouverte avec l’approbation du ministère de la Santé, sans devoir suivre la disposition des capsules, mais d’un autre côté, elle fonctionnait selon des règles strictes que les étudiants devaient signer. Comme l’a noté le Machgia’h, l’élève atteint par le corona a violé les règlements. Le ministère de la Santé a commencé à mener une enquête épidémiologique en collaboration avec la direction de la yechiva et ses étudiants.

Suite à cette incident, la Yechiva de Poniévezh à Bené Brak, considérée comme l’un des leaders du public orthodoxe, a annoncé le report de la date de réouverture, prévue pour aujourd’hui.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire