Un journal iranien se vante: « L’attaque du navire – une vengeance contre les crimes israéliens dans la région »

0
52

JDN – illustration photo des dégâts sur le navire parue sur Twitter

Un journal iranien considéré comme proche du chef suprême de la République islamique, Ali Khamenei, se vante que l’attaque contre le navire appartenant à un homme d’affaires israélien était en représailles à «l’agression israélienne» dans la région, et que «l’opération a été menée en propre et professionnelle « sans faire de victimes.

Le journal iranien Keihan, qui est proche du guide suprême Ali Khamenei, a précisé aujourd’hui (dimanche) que l’attaque du navire dans le golfe d’Oman, un navire appartenant à un homme d’affaires israélien, était une action délibérée en réponse à ce qu’ils appellent israélien. agression.

Israël estime que l’Iran a lancé des missiles sur le navire et soutient une contre-réaction

Le doyen Shmuel Elmas cite le journal Israel Today comme étant les meilleures citations du journal, car « les attaques et les crimes du régime sioniste dans la région en ont fait une cible légitime. Les attaques constantes en Syrie et en Irak ont ​​causé l’illusion des sionistes que ils peuvent ignorer les avertissements.

« Attaquer le navire sioniste, qui n’a touché aucun assaillant, peut être encore plus important qu’une embuscade », a soutenu Keihan. Le journal iranien a également accusé Israël d’aider les Saoudiens au Yémen. En conclusion, ils étaient fiers que « les dommages au navire sans faire de victimes montrent que l’opération a été effectuée de manière propre et professionnelle ».

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a évoqué l’incident de la nuit dernière dans l’émission « Hakol politi » sur la chaîne Cahn, et a déclaré que l’affaire devrait faire l’objet d’une enquête: « Nous savons que les Iraniens cherchent à nuire aux infrastructures israéliennes ou aux citoyens israéliens, y compris tout ce qui est lié à l’Etat d’Israël. Je pense qu’il y a une évaluation selon laquelle ce sont des Iraniens, mais c’est quelque chose qui doit être examiné. Israël continuera d’opérer partout ».

LIRE  Des avions azéris se ravitaillent en matériel israélien

Comme on s’en souvient, un cargo appartenant à l’homme d’affaires israélien Rami Unger a été touché par une explosion lors d’une croisière au départ de la baie d’Oman. Le navire, qui transportait des voitures vers Singapour depuis la ville de Damam en Arabie saoudite, a été contraint de revenir sur ses pas suite à l’atteinte à la coque du navire, même si aucun des membres d’équipage n’a été blessé. À la suite de l’explosion, deux trous d’environ un mètre et demi de diamètre ont été ouverts sur le côté du navire, mais son moteur n’a pas été endommagé.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire