Un pilote de ligne et son copilote mettent les Tefilines dans le cockpit de l’avion d’United Airlines

0
42

Le rav Kalman Weinfeld , ‘Hassid ‘Habad et superviseur principal de cacherouth de Crown Heights, s’est rendu lundi aux Bahamas pour superviser un restaurant local qui organisera une «semaine de Yechiva» pour un groupe d’étudiants juifs. Il ne s’attendait pas à ce que son court vol prenne un sens supplémentaire.

À la fin du vol, le rav Weinfeld, qui est chef du service alimentaire d’OK Kosher et rav de Manhattan Beer, a pris un moment au moment de sortir de l’avion pour remercier les pilotes. À sa grande surprise, l’un des pilotes a répondu par un chaleureux «zei gezunt!» («Sois en bonne santé !» en yiddish).

« Quand il a dit cela, je lui ai demandé: « Vous êtes juif?’ », a raconté le rav Weinfeld. « Il répondit oui, et je lui ai demandé, « avez-vous mis les Tefillines?’ »

« Le pilote m’a demandé si j’étais ‘Habad, et m’a répondu qu’il l’avait déjà fait une fois et qu’il est en contact avec le rav Sruly Deitsch du Beth ‘Habad de Bronxville. Il a dit qu’il serait heureux de remettre Tefillines à nouveau ».

Alors que le rav Weinfeld aidait le pilote à mettre les Tefillines dans le cockpit, le copilote est entré et a déclaré qu’il était également juif. Il le dit qu’il connaissait le Chema’ Israel, et le récitait parfois, mais qu’à 44 ans et qu’il n’avait encore jamais mis de Tefilines de sa vie.

Les deux pilotes ont donc mis les Tefillines, et tous les trois ont ensuite chanté dans une danse joyeuse de « Siman tov oumazal tov  », célébrant une Bar Mitsvahjuste là dans le cockpit de l’avion United Airlines. Je leur ai donné mes coordonnées et nous nous sommes quittés.

LIRE  Europe : la population musulmane en hausse à l'horizon 2050

« Plusieurs jours après le vol, le pilote m’a appelé et m’a dit que sa famille était ravie de savoir qu’il avait fêté sa Bar Mitsva dans l’avion et a dit qu’il aimerait rester en contact pour en savoir plus », a déclaré le rav Weinfeld.

 

 




Aucun commentaires

Laisser un commentaire