Un réseau de 15 agents du Mossad opérant en Turquie a été arrêté par des agents du renseignement du pays

0
52

JDN – David Goldberg – Illustration de Radio Kol ‘Haï

Selon un article paru dans le journal turc, le réseau d’agents du Mossad a collecté des informations sur des étudiants turcs et étrangers contre de l’argent et sur des Palestiniens vivant dans le pays lorsque les agents ont opéré dans toute la Turquie et ont rencontré les agents de terrain du Mossad.

Le journal turc Sabah a rapporté aujourd’hui (jeudi) qu’un réseau de « 15 agents du Mossad » qui opéraient prétendument dans le pays avait été démasqué et que les agents avaient été arrêtés. Selon le rapport, le groupe a été arrêté lors d’un raid il y a environ deux semaines.

Le journal turc a également rapporté que le réseau d’agents du Mossad collectait des informations sur les étudiants turcs et étrangers contre de l’argent et sur les Palestiniens vivant dans le pays lorsque les agents opéraient dans toute la Turquie et rencontraient les agents de terrain du Mossad.

Selon le rapport, le personnel du renseignement turc a suivi les agents du Mossad, tous d’origine arabe et certains même de citoyenneté turque, pendant une année entière et a découvert que les agents ont transmis des informations très importantes à la partie israélienne.

Les agents opéraient en groupes de 3 personnes dans plusieurs provinces de Turquie. Selon l’exposition parue dans le journal turc, l’un des groupes d’activistes a rencontré à l’étranger les agents de terrain du Mossad. Au cours de ces réunions, des informations et des documents importants pour l’État d’Israël ont été transmis.

LIRE  Primes versées aux terroristes : discussions entre l’UE et l’Autorité palestinienne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire