Un réseau d’école pro-Hamas à Jérusalem subventionné par Israël

0
306
Young Arab girls seen studying during a lesson in the newly opened elementary school in the Arab neighborhood of Umm Tuba, in East Jerusalem. December 13, 2011. Photo by Kobi Gideon/FLASH90 *** Local Caption *** òøáéí áéú ñôø úìîéãåú úìîéãä àåí èåáà îæøç éøåùìéí

Le site d’information Ynet et le journal Yedioth Ahronoth ont révélé jeudi matin que le ministère de l’Éducation et le ministère de la Justice avaient autorisé les activités d’un réseau d’écoles privées géré par des entités proches du Hamas, dans la partie orientale de Jérusalem.

L’enquête révèle notamment que le réseau « Al-Iman » coopère avec des organisations et associations affiliées au Hamas en Turquie, qui incitent à la haine et militent pour la destruction d’Israël.

Le réseau soutient notamment l’organisation « Oku-Dr » qui s’est dit en faveur d’une troisième Intifada ces dernières années, qui s’est prononcé pour le terrorisme contre les implantations, qui a publié des caricatures montrant l’armée israélienne comme une armée sanguinaire, et qui a exprimé son soutien aux dirigeants du Hamas à Gaza.

Selon l’enquête du Yediot Aharonot, le réseau d’écoles privées « Al-Iman » gère deux lycées, deux écoles primaires et un jardin d’enfants pour garçons et filles à Jérusalem, et bénéficie du statut d’utilité publique, ce qui le rend éligible à bénéficier de subventions de l’Etat.

Le ministre israélien de l’Éducation, le rabbin Rafi Peretz, a affirmé que ces révélations seront vérifiées.

« La politique du ministère est claire et sans compromis : les institutions qui ont des affinités avec des causes ennemies fermeront immédiatement. C’était le cas dans le passé, et ça le sera à l’avenir », a affirmé Peretz.

Il a ajouté que « les nouvelles informations n’avaient pas été présentées au ministère au moment de l’approbation des activités (de l’école) ».

Source www.i24news.tv

LIRE  A propos d'un catalogue criminel…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire