Un scandale bouleverse la communauté orthodoxe de New York : le ‘hatan est-il juif ou arabe ?

0
143

L’histoire qui intrigue le monde orthodoxe de New York : les soupçons sont portés sur un ‘hatan nommé Aberech, qui a étudié à la Yechivath ‘Habad avant d’épouser une fille orthodoxe – est un musulman du Liban qui se fait passer pour un orthodoxe, ou le fils d’une mère juive.

Be’hadré ‘Harédim

Le jeune musulman du Liban qui s’est présenté comme orthodoxe et a épousé une fille orthodoxe Photo : Capture d’écran

Selon les informations obtenues par Be’hadré ‘Haredim, après plusieurs enquêtes auprès de plusieurs communautés et instances différentes, le même étudiant de yeshiva, qui s’est marié il y a quelques semaines, s’est assimilé à la communauté orthodoxe de Brooklyn et a même étudié dans une Yechiva locale, mais est en fait membre d’une famille libanaise.

Des sources impliquées dans les détails affirment qu’il y avait des inquiétudes que ce soit un musulman qui se soit fait passer pour un juif, mais selon d’autres sources, y compris des personnes qui connaissent la famille, la mère du marié est une juive libanaise.

L’affirmation selon laquelle il s’agit d’un Juif libanais peut encore compliquer l’affaire complexe, et également obliger la mariée de recevoir un acte de divorce selon la Tora (un guett), si elle veut se séparer de l’imposteur.

Comme mentionné, le cas exceptionnel fait grand bruit à Brooklyn, mais il faut souligner que l’histoire n’est toujours pas tout à fait claire. Les autorités chargées de l’application des lois aux États-Unis ont été informées des détails de l’affaire et enquêtent sur l’histoire en profondeur.

LIRE  Assassinat de l'ambassadeur de Russie en Turquie

Aucun commentaires

Laisser un commentaire