Un terroriste avec une hache et une lettre de suicide a été capturé alors qu’il venait assassiner des Juifs

0
55

Un Palestinien de 22 ans armé d’une hache a cherché pendant plus d’une heure un Juif pour l’assassiner. Une lettre de suicide a été retrouvée dans son véhicule.

Hidabrouth – Naama Green – Photo : porte-parole de la police

Grâce au Ciel, un terroriste palestinien qui prévoyait de commettre une attaque à la hache a été capturé au carrefour de Tapoua’h en Samarie. Il avait aussi une lettre de suicide indiquant son intention de commettre un attentat.

Le terroriste a été arrêté dans la nuit à l’initiative de la police. Au cours de l’opération, les policiers ont arrêté un véhicule qui a éveillé leurs soupçons et ils ont ordonné au conducteur de s’arrêter. Lors d’une fouille du véhicule, les policiers ont saisi une hache et une lettre de suicide, dans laquelle il était écrit par le conducteur de la voiture qu’il était en route pour commettre un attentat.

L’enquête préliminaire révèle que le suspect, un Palestinien de 22 ans habitant al-Bira, s’est promené pendant environ une heure à la recherche d’Israéliens seuls afin de les frapper avec sa hache. Il a été arrêté et emmené pour interrogatoire.

Le commandant de la zone, le lieutenant-colonel Haïm Sargrof, a déclaré que « la vigilance de la police et la poursuite des contacts entre services de sécurité ont probablement empêché une attaque majeure. Nous continuerons avec détermination et professionnalisme pour protéger la sécurité de citoyens israéliens n’importe où et n’importe quand. »

Pendant ce temps, l’état des deux blessés dans l’attaque d’Elad est toujours difficile. Le plus jeune d’entre eux, Shai Ben Shlomo, 38 ans, a repris conscience par la grâce du Ciel, et il communique un peu avec son entourage. L’état de l’adulte blessé est inchangé – grave mais stable, et il est réanimé et anesthésié. Merci de prier pour eux : Shai ben Ilana et ‘Haïm ben Sara parmi les autres malades d’Israël.

LIRE  L’Iran affirme qu’un écologiste décédé en prison travaillait pour la CIA et le Mossad

Aucun commentaires

Laisser un commentaire