Un terroriste palestinien qui s’est échappé de Tsahal : c’est le recherché Ibrahim al-Nablousi

0
146

Ibrahim al-Nablousi était un autre terroriste de l’organisation terroriste du Djihad islamique. Avec un certain nombre d’amis terroristes, il a mené des attaques par balles, principalement dans la région de la ville de Naplouse, dont la plupart se sont terminées sans faire de victimes et sans faire des incidents significatifs.

Au cours d’une opération impressionnante, trois membres de l’équipe ont été tués alors qu’ils conduisaient un véhicule, en plein jour, lors d’une opération des forces de sécurité à Naplouse, après qu’il est devenu clair qu’ils prévoyaient de commettre d’autres fusillades. Al-Nablousi n’était pas dans la voiture et a été sauvé. C’est ainsi que son nom est devenu célèbre pour la première fois.

Il a compris le sens et a commencé à se présenter comme l’homme qui a vaincu l’armée la plus puissante du Moyen-Orient. Il a commencé à prendre des photos à côté d’autres hommes armés et a continué à mener d’autres attaques par balles contre des soldats et des civils des FDI.

Il y a environ un mois, les forces de Tsahal sont entrées dans la ville de Naplouse, ont encerclé une maison et ont lancé une opération pour l’arrêter. Finalement, les forces ont quitté la ville sans lui, mais plusieurs autres terroristes ont été tués dans la même opération. Il s’est de nouveau échappé, et cette fois il était déjà devenu une marque.

Avec l’arme à laquelle il est le plus associé, il s’est présenté aux funérailles de son ami, en plein jour à Naplouse, sans crainte. De là, jusqu’à la situation où il est accueilli par des cris de sympathie lorsqu’il arpente les rues de Naplouse avec le fusil, il n’était plus difficile de le trouver et de régler son compte.

LIRE  Un arabe israélien cloue le bec aux détracteurs d’Israël

Aujourd’hui, Tsahal, en collaboration avec Tsahal et avec l’aide d’informations du Shin Bet, a de nouveau tenté de l’arrêter, par le biais d’un siège qu’ils ont imposé à une maison appartenant à sa famille, dans laquelle il résidait. Cette fois, il n’a pas réussi à s’échapper – et a été éliminé.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire