Un tunnel du ‘Hamas découvert à la lisière de la bande de Gaza

0
38

Un tunnel offensif du ‘Hamas à la frontière de Gaza a été découvert par les forces de Tsahal. Le tunnel, qui a deux branches, n’a pas traversé la nouvelle barrière de sécurité, dont la construction a été achevée il y a environ un an, et n’a donc pas constitué une menace pour les agglomérations juives de la région.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch

Tsahal a découvert un tunnel terroriste avec deux branches de l’organisation terroriste ‘Hamas, creusé du nord de la bande de Gaza vers le territoire d’Israël. Il n’a pas traversé le nouvel obstacle de sécurité, dont la construction a été achevée il y a environ un an. De la sorte, le tunnel ne constituait pas une menace pour les agglomérations juives de la région.

Ce tunnel a été localisé dans le cadre de l’effort permanent et continu pour localiser et neutraliser les tunnels terroristes dans la division de Gaza. « Tsahal opère secrètement et ouvertement contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza et ne permettra aucune violation de la souveraineté israélienne au-dessus et au-dessous du sol. Tsahal est préparé à une grande variété de scénarios devant la bande de Gaza, depuis la fin de l’opération Aurore », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Le tunnel, il faut le préciser, qui se trouve à quelques dizaines de mètres de profondeur sous terre, a été découvert il y a plusieurs mois, mais sa neutralisation s’est terminée la nuit dernière. En raison de l’ouverture de l’opération « Aurore», il y a eu un léger retard dans l’achèvement de son traitement.

« Depuis quelques semaines, les forces de la Division de Gaza opèrent dans la zone de la Division Nord pour empêcher un tunnel terroriste de l’organisation Hamas », a déclaré le commandant sortant de la Division de Gaza, le lieutenant-colonel Nimrod Aloni. « Il s’agit d’un tunnel offensif à deux branches, qui visait le territoire israélien mais n’a pas traversé la zone du nouvel obstacle de sécurité. »

LIRE  Nouvelle année, nouvelle unité de combat multidimensionnel

« Par conséquent », a ajouté Aloni, « cela n’a représenté à aucun moment un risque pour les résidents d’Israël. Il s’agit d’un tunnel qui a été attaqué lors de l’opération « Gardien des murs » grâce aux indications reçues du nouvel obstacle sur son présence dans la zone. Ces derniers temps, nous avons identifié des efforts pour restaurer l’ancien tracé du tunnel, et après avoir mené des recherches, nous avons localisé le tunnel avec les deux branches.

« La découverte du tunnel rejoint une longue série d’opérations ouvertes et secrètes qui ont causé de graves dommages au projet de tunnels du ‘Hamas et nous continuerons à les poursuivre », a conclu le commandant de division.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire