Un vote intéressant à l’ONU

0
1121

Le vote concernant la décision de Trump concernant Jérusalem, puis celle de déplacer l’ambassade des USA en cette ville, est tout de même remarquable. Voici le pays au monde qui, sans doute, libère le plus de fonds en faveur de nombreux autres nations en difficulté se trouve un beau jour remis en question par ces peuples qui reçoivent de ses bontés, qui vont par milliards de dollars ! Est-ce que Trump va tenir parole et rester ferme : nous cessons de vous aider, un point c’est tout ? C’est à voir, et cela serait intéressant pour nous.

Mais surtout il est difficile de ne pas voir dans la conduite de ce nouveau président quelque chose d’étrange, de sur-réaliste : le voici qui est prêt à troubler la face du monde, à risquer le prestige de son pays, uniquement afin d’amener la vérité historique à sa juste place, avec Jérusalem comme capitale juive du peuple juif ! Qu’y gagne-t-il ? Rien, juste des casse-têtes… Et pourtant, il insiste, et maintien son point de vue, engageant derrière lui le pays le plus important au monde…

L’avenir ? Cela dépend toujours encore de Trump : s’il va savoir conserver sa ligne dure, probablement de nombreux pays vont devoir réfléchir à deux reprises avant d’accepter de se passer de l’aide américaine ; sinon, cela serait catastrophique, car cela prouverait qu’une fois de plus ce pays sait juste payer, puis recevoir les giffles… On peut donc continuer…

Que l’Eternel continue à protéger Son peuple de tous ses innombrables ennemis !

Une remarque, in fino : dans les versets, on apprend que le dernier combat entre les grands groupes sera autour de Jérusalem ! Est-ce de cela (seulement) que l’on parle ? Alors nous sommes en bonne voie…

LIRE  Huit émissions de TV aux Pays Bas contre Israël !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire