Une caricature anti-juive dans ‘Charlie Hebdo’ !

3
233

Le magazine français « Charlie Hebdo » publie une caricature aux caractéristiques antisémites qui fait sensation parmi les membres de la communauté juive de France. Le dessin animé montre un crocodile avec des symboles juifs. Des journalistes en France affirment que l’illustrateur avait l’intention de représenter le PDG de Pfizer.

Be’hadré ‘Harédim

Les Juifs français sous le choc : le célèbre journal « Charlie Hebdo » a publié une caricature choquante en première page de l’hebdomadaire dans laquelle est montré un crocodile avec une calotte et des perruques, avec une langue qui sort avidement.

Le titre du journal se lit comme suit : « Et que dire des opposants aux vaccins ont raison » ? On ne sait pas pourquoi le journal a choisi de coller cette peinture dans le titre et ce que cela signifie. Des journalistes en France expliquent que l’illustrateur semble vouloir accuser le PDG juif de Pfizer Burla de destruction de l’humanité.

« Nous sommes sous le choc », déclare la communauté juive de Paris. « Charlie Hebdo est l’un des journaux les plus populaires et les plus respectés du pays. Leurs caricatures ont un pouvoir destructeur, et ils les utilisent à des fins terribles. Déjà là, le monde accuse les Juifs d’épidémies et de toute maladie possible qui se déclare, alors maintenant on y ajoute les vaccins ?! Le sens de cette caricature est clair, et il ne manque pas de gens fous capables de se lever sous l’influence d’un tel dessin et de passer à l’acte. On a vraiment peur des conséquences.»

On se souvient du fait, dans le passé, ce journal satirique s’est moqué de Mahomet, ce qui a provoqué une réaction en chaîne et l’indignation des musulmans, et finalement à l’assassinat d’une partie des rédacteurs du journal, et plus tard celui des Juifs au Hyper Casher.

LIRE  L'Israélien qui a découvert la Guemara en Corée

3 Commentaires

  1. J’ai beau regardé le dessin présenté en première: pour le moment je ne vois plutôt qu’une certaine ressemblance avec E. Macron qui comme on le sait a incité récemment et fortement à se faire vacciner! (et pas la moindre trace de signes d’appartenance. Toutefois, peut-être un semblant de papillote …)

Laisser un commentaire