Une intéressante réunion entre les français d’Afoula et Schass !

0
317

Schass ne perd pas son temps : y siègent plusieurs députés francophones, dont Yossi Taieb, et même avant tout autre chose, les voici qui songent à la manière dont ils peuvent aider le public qui est le leur, le public francophone dans leur installation dans le pays et dans leur vie de tous les jours !

Les voici qui se sont rendus ce matin, lundi 5 décembre, à Afoula pour rencontrer diverses personnalités de cette communauté, et tout un groupe de chefs de familles qui la composent, afin de voir avec eux ce qui peut être fait et comment aider ces familles.

Y ont participé, outre le député et son aide, lui aussi un français originaire d’Aix les Bains, Avi Amram, divers rabbanim locaux, dont le rav Refaël Blum, le dirigeant de la Yechiva d’Afoula (non française, mais accueillant de manière tout à fait naturelle plus d’une dizaine de jeunes de cette origine), le rav Lang, moré Horaa de la communauté, originaire de Bâles, ainsi qu’une quarantaine de pères de familles de la communauté.

L’organisateur de la réunion, rav Nissim Bokobsa, a présenté les quelques activités déjà existantes sur place pour les français, mais a également parlé des divers projets envisagés, dont la fondation d’une Beth Haknesseth-Beth hamidrach, qui permettrait un très important développement à l’avenir.

Yossi Taieb s’est montré très intéressé par ce qui est déjà fait, et s’est engagé à soutenir le développement de cette communauté.

LIRE  Les événements à la frontière de Gaza

Aucun commentaires

Laisser un commentaire