Une nouvelle recrue de poids pour le Likoud

0
120

par Shraga Blum – Iphinfo

Le président de Bleu-Blanc Benny Gantz a exclu de la liste le député Gadi Yevarkan après que celui-ci ait eu des contacts avec le Likoud pour rejoindre le parti du Premier ministre. Gadi Yevarkan, membre du parti Telem fondé par Moshé Yaalon, était le représentant de la communauté d’origine éthiopienne au sein de Bleu-Blanc, placé en 33e position sur la liste. Moshé Yaalon a immédiatement exclu Gadi Yevarkan de son parti.

Après l’annonce de Moshé Cahlon sur son renoncement à un nouveau siège de député, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait décidé d’insérer dans la liste du Likoud un représentant des olim d’Ethiopie, qui ont majoritairement boudé le Likoud lors des derniers scrutins. Gadi Yevarkan doit rencontrer le Premier ministre dans les heures qui viennent pour lui confirmer son ralliement au Likoud où il devrait être placé en 20e position sur la liste.

Le retour des d’électeurs d’origine éthiopienne dans le giron du Likoud et de la droite fait partie des objectifs stratégiques du Premier ministre en plus de faire revenir aux urnes de très nombreux électeurs des fiefs traditionnels du Likoud qui ont préféré s’abstenir lors des deux derniers scrutins.

LIRE  Shoah: Les Juifs ont été exterminés à cause de leur "attitude sociale" (Abbas)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire