Une première : un malade du corona rétabli – et réinfecté

1
117

Les chercheurs de l’Université de Hong Kong rapportent le premier cas au monde d’un patient corona réinfecté quatre mois et demi après la première infection. Les résultats sont cohérents avec les résultats précédents qui ont montré que le niveau d’anticorps diminue après l’infection initiale, et prouve l’originalité inquiétante de ce virus !

Ynet

L’infection à Corona ne protège apparemment pas pendant longtemps : des chercheurs de Hong Kong rapportent un premier cas mondial de ce qui semble être une réinfection au corona. Le patient qui a contracté le virus corona et est tombé malade a de nouveau contracté, quatre mois et demi après l’infection initiale.

Il s’agit d’un homme de 33 ans, travaillant dans le domaine de la biotechnologie, qui est rentré à Hong Kong ce mois-ci après avoir visité l’Europe. À son retour, il a subi un test corona qui a montré qu’il était de nouveau infecté, quatre mois et demi après avoir été infecté pour la première fois par la maladie.

Cette fois, cependant, il n’a souffert d’aucun symptôme de maladie coronarienne, ce qui peut indiquer que les infections récurrentes sont plus bénignes. « Les résultats montrent que le virus corona peut rester dans le corps même après la guérison », ont déclaré les chercheurs dans un article publié dans la revue Infectious Diseases Clinical Infectious Diseases.

L’Organisation mondiale de la santé a fait référence à l’article et a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève: « La plupart des patients, même ceux atteints d’une maladie bénigne, développent une réponse immunitaire au virus. Ce que l’on ne sait pas, c’est la durée de la réponse immunitaire. Il est impossible de tirer des conclusions. Il est temps de mieux comprendre la réponse des anticorps neutralisants au virus. « 

LIRE  Netanyahou: "Bennett n'est pas vraiment avec nous. S'il l'était, nous en serions à 59, et il serait possible d'arriver à 61"

En mars de cette année, il y avait une rumeur selon laquelle les patients corona qui s’étaient rétablis pourraient être à nouveau infectés. C’est après que les rapports de certains récupérateurs se sont révélés positifs peu de temps après que l’échantillon de test PCR était négatif.

1 Commentaire

  1. Ce n’est pas nouveau qu on puisse etre réinfecté, j’en connais plusieurs dans notre entourage qui ont été infectés 2 fois.
    Que le virus ne part pas après guérison ça arrive egalement : en ce moment même une amie a été malade 5 jours et depuis 1 mois en tres bonne santé, elle attend vainement que le virus parte, ils lui font des test encore et encore pour être sûrs qu’il soit parti car elle travaille dans une maison de repos ; le comble est qu’ils lui ont dit que si elle demissionne de son travail elle peut sortir de son bidoud…

Laisser un commentaire