Une vidéo qui fait parler d’elle sur internet – concernant les cimetières parisiens !

0
642

Kountrass œuvre depuis près de 10 ans pour mettre en garde le public : déposer des morts dans l’un ou l’autre des cimetières parisiens (et ailleurs en France) est loin d’être recommandé, voire interdit, car l’avenir des corps déposés en ces lieux n’est pas assuré. Nous sommes pour notre part tenus à assurer à nos défunts un « repos éternel » ! Cela n’est pas le cas en France, dans la plupart des cimetières.

Là, une vidéo vient d’arriver sur la place publique, et elle a très rapidement attiré l’attention d’un très grand public ! Elle émane d’une personne qui a travaillé dans ces lieux sinistres, laquelle témoigne du fait que la conduite envers les morts est catastrophique, au moins au niveau du déterrement des ces corps – il ne parle pas du fait que c’est ce qui est fait face à la plupart des gens enterrés dans les cimetières, en région parisienne en tout cas.

Et cette personne précise que ce sont les tombes juives qui sont particulièrement visées, mais il décrit ce qui se passe avec toutes les tombes…

Pour comprendre l’étendue du problème, il suffit de jeter un coup d’œil sur Wikipédia : on y dit que dans l’un des grands cimetières parisiens, on compte 145.000 tombes. Et que déjà un million de personnes y ont été enterrées… Autrement dit, dans chaque tombe passent 5 personnes… Soyons précis (https://www.paris.fr/lieux/cimetiere-parisien-de-pantin-4501) : « Depuis son ouverture, un million de personnes y ont été enterrées et il compte aujourd’hui près de 145 000 sépultures« …

Combien coûte une place à Pantin et combien la municipalité y gagne-t-elle ?

Il n’y a pas d’illusion à se faire : on ne traite pas différemment les tombes juives par rapport aux autres, les mêmes employés pressés par le temps enlèvent les corps des tombes juives avec la même diligence et le même manque de respect pour ces restes funéraires que pour les non-juifs !

Il n’y a pas d’employés funéraires juifs, c’est clair : connait-on des employés funéraires appartenant à notre communauté qui sont appelés pour faire cela ? Cela n’existe peut-être que quand l’initiative vient des familles pour sauver leurs proches et les enterrer ailleurs, alors ce sont les pompes funèbres qui s’en chargent (ce qui ne prouve absolument pas que ce sont des Juifs qui font le travail, et cela pose un problème en soi), mais des exhumations pour enterrer des morts ailleurs sont rares, très rares, et puis, comme dit, l’écrasante majorité des tombes appartient à des non-Juifs, qui, à notre connaissance, ne cherchent pas à déplacer la tombe de leurs proches en Terre sainte.

La plupart des gens, du reste, dans ces cimetières sont des personnes enterrées depuis de longues décennies, dont la plupart n’ont pas de descendants ou de proches qui viendraient visiter leurs tombes. Ceci fait que la muncipalité peut sans problème (après avertissement grâce à un panneau et envoi de courriers) exhumer ces corps, et elle le fait très largement. Qui l’en empêche-t-il ?

Il faut aussi savoir ce que signifie s’occuper de déterrer des corps après quelques décennies de leurs tombes : le faire sérieusement peut durer jusqu’à 6 heures, alors que tel que c’est fait, cela ne doit prendre que moins d’une demi-heure (cette personne nous livre là dans cette vidéo le prix payé pour ce genre de travaux…), et alors il ne fait aucun doute que des restes funéraires sont laissés dans la tombe, dans le sol ou trainent ailleurs. Cela n’est pas fait selon la Halakha !

Les déclarations auxquelles nous avons droit depuis la parution de cette vidéo sont désolantes et fausses. Aucun membre de la communauté juive n’est présent lors de ce genre d’opérations – bien qu’elle aurait pu le faire, mais cela coûte de l’argent.

De plus, il faut savoir que la direction des cimetières sait s’y prendre : on n’opère qu’au petit matin, avant les heures d’ouverture des lieux de sépulture, quand personne du public n’est présent. Dès lors, évidemment, personne ne vient en parler…

Quant à la présence de bijoux, ce qui prouverait que ces corps ne sont pas juifs, « car cela n’est pas notre habitude d’enterrer des corps avec de telles décorations », c’est surtout de dents en or dont il est question, mais, en plus, il ne fait malheureusement pas grand doute que la plupart des Juifs qui reposent dans de tels cimetières n’étaient pas très branchés sur la loi juive ou des habitudes de notre communauté… S’ils l’avaient été, ils auraient fait attention à être enterrés ailleurs.

Voici la vidéo :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire