USA : L’implantation de la Yechiva à ‘Homech contredit les engagements pris par le gouvernement

0
43

Le Département d’État américain a réagi à l’établissement de la Yechiva à ‘Homech et a déclaré : « Nous sommes très troublés par la décision du gouvernement israélien d’autoriser ses résidents à établir une présence permanente dans l’avant-poste de ‘Homech ». Indépendance, disiez-vous ?

Be’hadré ‘Harédim – Illustration : le sigle de la Yechiva de ‘Homech (Mikhlol)

Le Département d’État américain réagit à l’opération secrète dans laquelle les étudiants de Yeshiva ont réinstallé cette institution en un emplacement permanent sur des terres de l’État, et a déclaré qu’il s’agissait d’une violation d’un engagement du gouvernement actuel.

Dans une déclaration publiée par le journaliste Yaron Avraham, il a été déclaré : « Nous sommes très troublés par la décision du gouvernement israélien d’autoriser ses résidents à établir une présence permanente dans l’avant-poste de ‘Homech – ce qui est incompatible avec la politique de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon engagement envers l’ancien président George Bush, et contredit les engagements du gouvernement actuel en Israël envers l’administration Biden ».

Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a environ deux mois, la loi a été adoptée pour abroger la loi de sécession en Samarie, et la Yechiva de ‘Homech a pu installer son établissement fixe en un site sur un terrain de l’État – à quelques centaines de mètres de l’endroit où elle siège jusqu’à aujourd’hui.

A la fin des travaux tôt le matin, le chef du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, est venu apposer une mezouza à l’entrée du Beth haMidrach de la Yechiva et a salué : « Moment historique – à quelques pas de corriger la terrible injustice de la déportation à ‘Homech, depuis la déportation, nous avons travaillé jour et nuit pour corriger l’injustice qui n’est pas seulement personnelle envers les personnes expulsées, mais envers tout le peuple d’Israël. Il y a environ deux mois, la Knesset a supprimé de manière étatique la décision ancienne d’expulsion des lois de l’État d’Israël. Le peuple d’Israël lève la tête aujourd’hui. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire