Vengeance de Poutine ? Le commandant et fondateur de la force Wagner a été tué dans un accident d’avion privé

0
416

La chaîne Wagner Force Telegram a annoncé que Eugène Prigojine, son commandant, avait été tué dans le crash de son avion sous la main des systèmes de défense aérienne russes. • Le ministère des Services d’urgence de Russie a annoncé que dix personnes ont été tuées dans l’avion qui s’est écrasé.

JDN

La chaîne Wagner Force Telegram a annoncé ce mercredi soir qu’Evgueni Prigojine, commandant de la Force Wagner, avait été tué dans un accident d’avion. Un message de la Force Wagner dit : « Le chef de la Force Wagner, héros de la Russie et véritable champignon de sa patrie, Eugène Viktorovitch Prigojine a été tué à cause des actions perfides de la Russie. Il sera le meilleur même en enfer. Gloire à la Russie. »

Selon le ministère russe des Services d’urgence, l’appareil a fait le trajet de Moscou à St-Pétersbourg, transportant sept passagers, dont trois membres d’équipage, qui ont tous été tués. En revanche, sur les lieux même, huit corps non identifiés ont été retrouvés et les autorités russes ont ouvert une enquête. Un responsable de l’équipe d’enquête sur l’accident d’avion a déclaré : « Nous étudions toutes les options, y compris l’erreur humaine, le dysfonctionnement technique et l’intervention extérieure ».

Un responsable du Kremlin a déclaré dans une interview : « Je ne suis pas surpris. On avait le sentiment que cela finirait mal. Une telle chose n’est pas pardonné au Kremlin. » Le président des États-Unis, Joe Biden, a commenté les événements et a déclaré que « peu de choses se produisent en Russie sans que Poutine ne soit derrière ».

Selon certaines informations, Dmitri Otkin, l’un des fondateurs de Power Wagner et bras droit de Prigojine, se trouvait également à bord de l’avion. Otkin avait des opinions nationalistes et antisémites, avec des tatouages ​​nazis sur son corps. Les autorités russes n’ont pas encore confirmé que le président de Power Wagner était à bord de l’avion, mais que parmi les passagers se trouve un passager nommé Eugène Prigojine. Selon un site Internet de l’aviation russe, l’avion qui s’est écrasé a été acheté par Wagner Force en 2020.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire