Une vidéo à usage interne – contre le Kéren ha’hadacha

0
515

La vie politique en Terre sainte est fort complexe pour qui tente de la comprendre de l’extérieur. Mais elle l’est encore plus du fait que diverses forces sombres tentent de lui imprimer leurs conceptions et leurs idées. C’est le cas, en particulier, de ce que tente de faire le Kéren ha’hadacha : il s’agit d’un groupe fondé aux Etats Unis par des Juifs intéressés à voir Israël prendre une autre voie que celle suivie actuellement, à savoir reposant sur des conceptions militantes de droite, et religieuse, pour rejoindre les conceptions de gauche, post-sionistes, anti-religieuses, assimilationnistes, rejetant totalement la nature du peuple juif et la Tora reçue au mont Sinaï.

Le travail de sape de ce groupe a fait, par exemple, l’objet d’une intéressante étude dans le journal Yated Nééman ces jours-ci.

Là, faisons-nous l’écho d’une vidéo (en hébreu, que faire ?), en provenance du groupe Chotam, émanant du monde « Mizra’hi » (sioniste religieux). Cette vidéo vient mettre en garde le public du lavage de cerveau effectué par le Kéren ha’hadacha.

En vérité, il faut savoir que cet organisme va bien plus loin, finançant de nombreux groupes à horizons divers, réunis par leur volonté de détruire toute relation entre le peuple juif vivant à Sion et la Tora.

A bon entendeur, salut !

LIRE  Le Hamas « choqué » par l’Onu !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire