La vidéo par laquelle vint le scandale…

0
829

Une vidéo a été livrée au public, sans que l’on ne sache exactement d’où elle provienne ni qui en est responsable. On y voit un groupe de Palestiniens s’approcher de la frontière, vraisemblablement de celle de la Bande de Gaza, on entend les soldats s’apprêter à tirer sur l’un des personnages (et non pas sur des enfants, les soldats en parlent), le tir part, le Palestinien s’effondre, et les soldats se réjouissent…

Voir : .

Rapidement, cette vidéo a été rapportée par tous les média, et a fait scandale : se réjouir d’avoir tué (si toutefois c’est de cela dont il est question) une personne, quand bien même fut-ce un ennemi ? Cela est inadmissible.

C’est possible.

Il est toutefois difficile de ne pas se rappeler des innombrables fois où des durs attentats ont été perpétrés par des terroristes, et que les gens, du côté arabe, se sont réjouis du grand nombre de morts chez nous. C’est tout autant inadmissible, mais quelqu’un a-t-il protesté ?

Alors il est probable que l’on attend, de la part des Juifs, une conduite meilleure, supérieure, fantastique. C’est possible, mais que peut-on reprocher à des soldats, qui de jour et de nuit sont à l’œuvre à surveiller les frontières et à assurer la protection des membres de leur peuple, avec l’aide de D’, quand ils se réjouissent d’être parvenus au but ? C’est plus que bizarre.

Mais il est vrai que nous vivons une période perturbée : divers groupes, souvent influents, ne visent qu’à détruire l’image du peuple juif, et tous les moyens sont bons. Ceci est vrai en particulier dans le domaine des média, qui s’en prennent avec une ardeur très particulière à cette « mission » qu’ils se sont donnée. Mais en vérité, il ne s’agit que d’entrainer la destruction et le découragement…

LIRE  Meurtre d'une Juive à Paris

 

Sur le fond, les responsables militaires savent que cette vidéo est déjà vieille de quelques mois. Le ministre de la Défense Liebermann a félicité le tireur, et a fortement critiqué la personne qui s’est permise de diffuser cette vidéo.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire