Visite de Mike Pence: avertissement de Washington à Mahmoud Abbas

0
510

L’Administration américaine a lancé un sévère avertissement à l’Autorité Palestinienne et à son chef Mahmoud Abbas à quelques jours de la visite que doit effectuer le vice-président Mike Pence à Jérusalem, à Ramallah et au Caire. Jeudi, le terroriste Jibril Rajoub avait fait savoir qu’il refusera de recevoir le vice-président Mike Pence et que ce dernier est « persona non grata en Palestine ». Lors d’une interview à un quotidien saoudien, Jibril Rajoub a même demandé à toutes les capitales arabes de refuser de recevoir Mike Pence s’il désirait s’y rendre.

Un haut-responsable américain a indiqué que le vice-président américain est déterminé à rencontrer Mahmoud Abbas et qu’un refus de sa part serait très mal vu à Washington. « Un refus de recevoir Mike Pence serait contre-productif et les conséquences pourraient être très négatives si Mahmoud Abbas refusait de recevoir le vice-président américain » a précisé ce haut responsable américain.

Mahmoud Abbas n’a pour l’instant pas réagi à cette déclaration de son lieutenant Jibril Rajoub.

Parallèlement, et en signe de solidarité avec l’Autorité Palestinienne, les députés de la Liste arabe unifiée ont fait savoir qu’ils sortiraient de l’hémicycle de la Knesset au moment où Mike Pence montera à la tribune pour y prononcer son discours. Le député Jamal Zahalka a déclaré: « Je boycotterai cette séance de la Knesset au moment du discours du vice-président américain en signe de protestation contre la prise de position hostile des Etats-Unis envers le peuple palestinien et ses droits ».

Un autre député, Youssef Jabrin a dit: « Nous ne pouvons pas être assis et écouter le discours de ceux qui nient les droits du peuple palestinien et violent le droit international. Le moment de la venue de Mike Pence n’est pas dû au hasard. Il vient en Israël pour récolter les fruits du discours de Donald Trump afin d’acheter le soutien du lobby sioniste aux Etats-Unis »…

LIRE  Brexit : la parade des Juifs britanniques

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire