Vladimir Poutine au Grand rabbin de Russie : « Vous contribuez au renforcement de l’humanité »

0
65
Berl_Lazar_and_Putin_in_2005

Le président russe Vladimir Poutine a adressé ses vœux d’anniversaire au Chalia’h du Rabbi et Grand rabbin de Russie rav Berel Lazar, qui célèbre aujourd’hui son 55e anniversaire. « Vous investissez constamment et réussissez à améliorer la qualité de vie de la communauté juive en Russie », a-t-il écrit.

« En l’honneur du rav Berel Lazar, Grand rabbin de Russie, je vous prie d’agréer mes salutations à l’occasion de votre 55e anniversaire. » Par ces mots, le président russe Vladimir Poutine a ouvert sa lettre de vœux au Grand rabbin de Russie, le Rav Berel Lazar, à l’occasion de son 55e anniversaire, chiffre symbolique et important dans la tradition russe.

«Vous avez toujours travaillé dur et avec succès pour la vie de la communauté juive en Russie, dans les domaines de l’éducation, du bien-être et de la charité, activités si responsables et si importantes pour les gens et leurs besoins… Votre contribution personnelle au renforcement de l’humanité vous a donné une bonne réputation. »

« Je vous souhaite beaucoup de succès dans tous vos efforts, dans votre santé et dans vos meilleures chances », a déclaré le Président de la Russie mettant fin à sa bénédiction personnelle, qui a été envoyée au bureau du Grand rabbin du Centre juif et à la synagogue centrale « Marina Roscha » à centre de Moscou.

Des rabbins russes, des dirigeants communautaires et de nombreuses personnalités publiques ont également adressé leurs voeux au Grand rabbin, dont le Premier ministre russe Dmitri Medvedev , qui écrit: «Pendant deux décennies, vous avez été le chef spirituel de la communauté juive de notre pays. Vous avez gagné le respect non seulement parmi les Juifs, mais aussi parmi les personnes d’autres religions. Votre forte foi, votre connaissance et votre sagesse vous permettent de toujours prendre des décisions équilibrées, de relever avec succès les défis du temps et de surmonter les obstacles avec dignité. Grâce à vous, de nombreuses synagogues, centres juifs, écoles et centres communautaires juifs fonctionnent dans de nombreuses villes de Russie. ”

La communauté juive marquera également l’événement  lors d’un grand rassemblement hassidique, auquel participeront de nombreuses personnes qui exprimeront leur reconnaissance au rav Lazar pour son travail en faveur de la renaissance de la communauté juive russe.

LIRE  Prières de rue à Clichy : "On a récupéré, il y a quinze jours, un document sur le terrain qui disait Tout Juif qui vous tombe sous la main, tuez-le".

Source hassidout.org

Aucun commentaires

Laisser un commentaire