Voici un témoignage vibrant d’hier d’un témoin de la manif de Bené-Brak

0
216
Et quand j’ai vu un manifestant enveloppé dans le drapeau israélien enlever son casque de la tête , lever les mains vers le Ciel, et chanter les larmes aux yeux Shalom Aleichem, aux  anges des plus grands anges, j’ai été ému aux larmes, c’est l’essence de Judaïsme.
Les orthodoxes resteront à jamais dans les mémoires pour avoir distribué des gâteaux et des boissons à des provocateurs fous. C’est la différence essentielle entre la gauche qui se pense « éclairée », et les Juifs qui sont considérés comme « obscurs ». Les orthodoxes « sombres » ont allumé la lumière et montré qui est éclairé.
Dans un souci de transparence complète, je me dois de dire que je suis diplômé de l’école religieuse nationale Tachkemoni, dont je me souviens avec émotion à ce jour. Les valeurs d’amour de l’homme, d’aide aux autres, d’honnêteté et d’intégrité, que j’ai absorbées enfant à l’école et ont été assimilés dans mon sang, tout comme l’éducation que j’ai reçue chez mes défunts parents, qui étaient complètement laïcs. Et même alors, ils ont compris l’importance des valeurs juives et sionistes qui existent dans l’éducation religieuse de mon état, et envoyé leur petite fille pour être éduquée selon la Tora et le service divin. Je sais exactement ce qu’ils diraient aujourd’hui à la lumière de la situation. La manifestation de provocation à Bené Brak est l’essence même de la différence entre la gauche et l’humaine droite dont les valeurs coulent dans leurs veines.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire