Voilà à quoi «la coexistence ressemble»

0
692

Un expert du Moyen-Orient décrit le feu qui fait rage à travers sa ville natale de Haïfa, et le qualifie de «retour» sur investissement de la ville pour la coexistence.

Par Benny Toker,

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/220793

Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

Les pompiers s’attaquent à l’incendie à Haïfa le 24 novembre 2016 (Crédit : Capture d’écran Dixième chaîne)

Avec les incendies qui font rage à travers tout Israël, y compris dans la ville côtière du nord — Haïfa, de plus en plus d’Israéliens croient que la plupart de ces incendies ont été intentionnellement allumés – dans une tentative des Arabes de profiter du, temps sec et venteux pour poursuivre la guerre contre l’Etat juif par tous les moyens.

Le Dr David Bukay, est parmi les tenants de cette thèse il est professeur d’études du Moyen-Orient à l’Université de Haïfa. Un expert sur le conflit israélo-arabe et un résident de l’un des quartiers de Haïfa qui a été évacué jeudi, pour Bukay, les incendies ont frappé un peu trop près des maisons.

Dans une interview à Arutz Sheva , le Dr Bukay a raconté l’évacuation : « Notre quartier est complètement incendié », a déclaré Bukay,  » il n’y a pas d’autre façon de le décrire. Nous avons été évacué il y a deux heures depuis le nouveau quartier de Romema jusqu’à l’ancien; maintenant tous les deux sont en feu et on nous a conduit au quartier Hadar. Nous avons pris, l’ordinateur, certains albums photos – et laissé tout le reste derrière. Mais la chose importante c’est que nous et les enfants sommes tous sains et saufs « .

Alors que ‘Haifa, une ville mixte avec une population arabe importante, a longtemps poursuivi des politiques progressistes et a plaidé pour le multi-culturalisme, a déclaré le Dr Bukay, la tourmente de feu de jeudi est une illustration de ce que cette approche donne  pour la société israélienne.

“Aujourd’hui nous avons eu une illustration de ce que nous recevons pour tous les avantages que nous donnons aux Arabes. La municipalité de ‘Haifa engage des Arabes dans toutes ses opérations et le maire croit que c’est de cette façon que nous aurons la paix et la tranquillité. Aujourd’hui nous voyons ce que la «coexistence» signifie pour les arabes.” Étant donné le nombre et la chronologie des incendies à travers la ville, le Dr Bukay, poursuit, les flammes semblent être le résultat de plusieurs incendies criminels arabes.

« Les incendies ont été déclenchés dans quatre endroits différents à travers ‘Haïfa en même temps. J’étais inquiet depuis samedi, de voir ce qui se passe mais je souhaitais que ce ne serait juste qu’un feu de forêt, mais ils ont réussi à brûler Haïfa. C’est tout simplement terrible, c’est scandaleux. Où sont toutes les personnes qui prétendent que les Arabes aiment la terre d’Israël? Regardez comment ils ont décidé de brûler Haïfa; c’est un outrage. Des quartiers entiers sont en train de partir en flammes, y compris le mien « .

Les zones incendiées comprennent une partie de la plus belle végétation en Israël et posent un danger mortel pour les petites et grandes créatures de la forêt.

En réponse à ce comportement criminel, a fait valoir le Dr Bukay, Israël doit cibler non seulement les incendiaires eux-mêmes, mais ceux qui ont incité contre Israël,  compris les membres du parti de la liste commune.

« Les enquêteurs trouveront assez tôt que les feux d’aujourd’hui ont commencé à des endroits différents et en même temps. Malheureusement, ces créatures répugnantes ont réussi à brûler Haïfa, et je suggère l’arrestation des députés de la Liste conjointe tel Ahmed Tibi, » « c’est un homme dangereux aurait dû être arrêté. Il devrait être mis en prison, et toutes les activités du parti arabe de la Liste commune devraient être gelées. Nous essayons de les acheter, nous donnons des milliards de shekels pour le secteur arabe, comme s’ils sont pauvres, défavorisés, mais nous sommes les plus démunis. Aujourd’hui, nous avons pu voir ce que la «coexistence» valait pour eux. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire