Wellington – La communauté juive ferme ses synagogues le jour du Chabbath…

0
220

Wellington – La communauté juive de Nouvelle-Zélande a décidé vendredi de fermer ses synagogues le jour du Chabbath pour la première fois de son histoire, en signe de solidarité avec la communauté musulmane du pays après le massacre d’au moins 50 personnes dans deux mosquées à Christchurch.

« Pour la première fois, les synagogues en Nouvelle-Zélande seront fermées le jour du Chabbath à la suite du massacre », a posté sur Twitter Yits’hak Herzog, directeur de l’Agence juive. « L’Agence juive et le Conseil juif néo-zélandais sont solidaires des familles endeuillées. Nous sommes unis dans la lutte contre la haine et le racisme », a-t-il affirmé.

« Nous offrons toute notre assistance et tout notre soutien à la communauté musulmane. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour bannir le terrorisme et le racisme de la Nouvelle-Zélande, » a réagi Stephen Goodman, président du Conseil juif de Nouvelle-Zélande au Jewish Telegraphic Agency.

Cinquante  personnes ont été tuées par un homme armé au moins dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a fait savoir la police. « Il est désormais évident qu’il s’agit d’un attentat terroriste », a déclaré la Première ministre Jacinda Ardern, parlant « d’un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande ».

Source www.tunistribune.me

Aucun commentaires

Laisser un commentaire