Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle : “La conduite d’Israël est légitime »

0
59

Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle : “Israël est légitime à se défendre et à protéger ses citoyens”

Xavier Bertrand, candidat depuis le 24 mars 2021 à l’élection présidentielle de 2022, a apporté mercredi son soutien à Israël.

“J’exprime ma solidarité envers le peuple israélien qui vit des moments tragiques avec des pluies incessantes de roquettes sur de nombreux centres urbains du pays. Israël est légitime à se défendre et à protéger ses citoyens face aux actes de guerre conduits par une organisation terroriste qui utilise ses compatriotes comme boucliers humains. Il est temps que les Palestiniens puissent enfin sortir du joug des islamistes du Hamas”, a déclaré l’ancien ministre sur les  réseaux sociaux.

“Dans cette crise la plus grave depuis de nombreuses années, chacun doit faire preuve de responsabilité pour éviter une escalade désastreuse, alors que l’espoir renaissait suite notamment aux accords d’Abraham. Mes pensées vont aujourd’hui vers toutes les victimes, déjà trop nombreuses, et leurs familles. Ce nouveau cycle de violences doit cesser le plus vite possible pour permettre aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre le chemin de la paix”, a-t-il ajouté.

En 2020 déjà, Xavier Bertrand avait érigé en modèle l’efficacité du modèle de l’État hébreu dans la lutte contre l’islam radical. “Israël qui, depuis longtemps, combat le terrorisme est une démocratie. On peut très bien être une démocratie mais savoir se protéger et protéger la population”, avait-il déclaré sur CNews.

En 2014, le responsable politique avait voté contre l’adoption par l’Assemblée nationale d’une résolution appelant la France à reconnaître unilatéralement la création d’un Etat palestinien.

LIRE  Zoabi part en guerre

La Rédaction Le Monde Juif .info

Aucun commentaires

Laisser un commentaire