Il y avait bien un char “anti-israélien” dans le défilé de la Fête des Tuiles à Grenoble…

0
658

Benjamin Rosmini secrétaire de section PS à Grenoble a diffusé et commenté la photo. Il dénonce une manoeuvre du mouvement international pro palestinien BDS Boycott, désinvestissement, sanction contre l’Etat hébreu.
Interrogé sur cette affaire, Olivier Bertrand, conseiller délégué à l’événementiel à Grenoble se désole : « Des perturbateurs extérieurs, portant des teeshirts appelant au boycott d’Israël, ont rejoint en cours de route le cortège du défilé ».
Dans un communiqué, la ville de Grenoble « regrette le trouble que cette affaire a suscité ».
Sur les 12 chars qui ont défilé, 9 étaient aux couleurs des quartiers de Grenoble et de l’agglomération (Saint-Martin-d’Hères, Echirolles et Pont-de-Claix), les 3 autres étaient sur des thématiques plus sensibles : l’esclavage, les migrants et la Palestine.
Olivier Bertrand assure que la ville a pris contact bien en amont du défilé avec le Collectif qui s’occupe de l’organisation pour avoir des informations sur les personnes qui allaient s’occuper de la fabrication du char et sur le char lui même.
Un hommage au caricaturiste palestinien Naji Al-Ali.
« Je n’ai pas trouvé le moindre lien dans mes recherches entre le dessinateur (créateur du personnage handala représenté sur le char NDLR) et le mouvement du BDS ».
« Je ne vois pas comment on peut imaginer que ce qui s’est passé sur la Fête des Tuiles soit une action coordonnée » a-t-il plaidé.

LIRE  Monsieur le président, ne vous compromettez pas avec le CFCM!

Koide9enisrael trouve cependant plusieurs similitudes entre le logo du BDS et le personnage représenté sur le char de la « Palestine », pas vous ?…..Regardez bien……

 

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire