Yahadouth haTora exige que Netanyahou intervienne: Gamzou ne cherche que des gros titres populistes

0
44

Be’hadré ‘Harédim

La lettre au président ukrainien et les remarques contre le rav Kanievsky, tout cela émanant du Pr Gamzou, ont amené les représentants de Yahadouth haTora à un point d’ébullition contre lui, et dans une lettre qu’ils ont envoyée au Premier ministre Benjamin Netanyahou, ils exigent son intervention.

« Depuis la nomination du directeur de la lutte contre le corona, le professeur Roni Gamzou, nous avons l’impression qu’au lieu de s’occuper de traiter l’épidémie de corona, il a cherché à faire le haut des manchettes, dans des discours et des actes populistes qui ont froissé à plusieurs reprises le public orthodoxe en Israël », affirment aujourd’hui les représentants du judaïsme de la Tora.

Ces députés mentionnent l’envoi de la lettre au président de l’Ukraine contre les partisans de Breslav, et affirment que cela a été fait « en s’écartant clairement de ses pouvoirs, et sans examiner les conséquences. Malheureusement, en conséquence, il y a eu une augmentation de l’antisémitisme en Ukraine ces derniers jours. »

En outre, ils se réfèrent aux déclarations des médias contre rav Kanievsky, affirmant que ses remarques ont été faites « sans vérifier les faits simples et la compréhension des instructions des rabbanim. Il s’agit d’une fausse présentation, comme si un ordre général a été donné de s’abstenir d’inspections, D’ nous en préserve. »

Par conséquent, Yahadouth haTorah demande dans une lettre signée par tous les représentants de faction qu' »afin de restaurer la confiance du secteur orthodoxe, nous demandons votre intervention immédiate pour mettre fin à cette conduite ».

LIRE  PHOTOS: le Mikvé de Montpellier, l'un des mieux conservés d'Europe

Aucun commentaires

Laisser un commentaire