Yair Netanyahu accuse Yitzhak Rabin d’avoir tué des rescapés de la Shoah, son père réfute catégoriquement ses propos

1
217

La première déclaration faite par le Premier ministre Benjamin Netanyahou à la fin de ce Chabath a trait au tweet de son fils Yair sur Yitz’hak Rabin. « Je ne suis pas d’accord avec lui », a annoncé le chef du gouvernement, ne commentant généralement pas les propos de sa famille.

«Je ne suis pas d’accord avec ce que mon fils Yair a écrit sur le regretté Yitz’hak Rabin, que son souvenir soit béni», a écrit Netanyahou . « Les points de vue de Yair sont les siens, et il les exprime personnellement. »

Le fils de l’ancien Premier ministre Rabin, Yuval Rabin, a directement associé le poste de Yair Netanyahou à l’assassinat du Premier ministre. Benjamin Netanyahou a été accusé d’avoir dirigé tacitement cette campagne. « Accuser Rabin d’avoir tué des survivants de l’Holocauste sur l’Altalena est une continuation directe du style SS », a écrit Yuval Rabin.

Résultat de recherche d'images pour "Альталене"

Un peu plus tôt, le parti ‘Avoda avait annoncé qu’il poursuivrait Yair Netanyahou pour diffamation à l’encontre du Premier ministre décédé. La loi israélienne sur la diffamation autorise uniquement les proches parents à intenter de telles poursuites afin de protéger la dignité des personnes décédées et il est possible que les enfants de Yitz’hak Rabin profitent de ce droit.

Lire la suite ici infos-israel.news

LIRE  Le super-Etat Han en Chine : un nouveau troisième Reich

1 Commentaire

  1. Le buzz autour de cette prise de position de Yaïr est terrible, et le débat très important dans le pays.
    Juste je n’ai pas compris : il n’a fait que dire la vérité, aussi désagréable cela soit-il ! Les gens arrivés par ce bateau étaient effectivement des rescapés de la Shoah, mais le fait qu’ils appartiennent au mauvais groupe, Etsel je crois, leur a valu qu’on leur tire dessus et que certains en meurent.

    I. B.

Laisser un commentaire