Zohar: « Si Kakhol Lavan permet les manifestations, il faut dissoudre immédiatement le gouvernement ! »

0
139
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz speaks with Likud parliament member Miki Zohar during a vote at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem on August 24, 2020. Photo by Oren Ben Hakoon/POOL *** POOL PICTURE, EDITORIAL USE ONLY/NO SALES, PLEASE CREDIT THE PHOTOGRAPHER AS WRITTEN*** *** Local Caption *** ???? ????? ????? ????? ??? ??? ???? ???? ????? ?? ??????? ??? ??????

JDN

Le président de la coalition Mickey Zohar en une attaque inouïe : « Les manifestants sont heureux du fait que 7 000 personnes soient infectées par jour, parce que cela fait du mal au gouvernement et à Netanyahou. Leur façon de neutraliser le Premier ministre est de créer le chaos et la destruction dans le pays en répandant le corona ! Le député Karai contre Kakhol Lavan : « Ils neutralisent le gouvernement et le peuple d’Israël. « 

Le président de la coalition, le député Mickey Zohar, a attaqué ce matin (jeudi) sur son compte Twitter le fait que l’on laisse les manifestations avoir lieu : « Si Kakhol Lavan se plient devant les ‘Drapeaux noirs’ (groupe disparate qui est officiellement derrière ces manifestations) et leur permettent de continuer à manifester malgré la situation insensée dans laquelle se trouve le pays – le gouvernement doit être immédiatement dissous ! Un gouvernement qui est conduit à l’abîme par populisme qui nuit à la santé publique et met le pays en danger juste pour plaire à un certain nombre d’anarchistes qui sont poussés par la haine et le mal n’a pas le droit d’exister. »

Plus tôt dans la journée, dans un entretien avec Galatz, Zohar a attaqué les participants aux manifestations de protestation devant la résidence du Premier ministre à Jérusalem, affirmant qu’ils continuaient à manifester afin de nuire au gouvernement et à ses réalisations: «Les manifestants sont heureux d’apprendre qu’environ 7 000 personnes par jour s’ajoutent aux malades déclarés. Leur façon de neutraliser le Premier ministre est de créer le chaos et la destruction dans le pays en répandant le corona. »

LIRE  Les pays arabes réduisent leur aide à l’Autorité palestinienne

Le président de la coalition a accusé: « Ils veulent créer une anarchie qui nuira au Premier ministre. » Il a déclaré: « Les manifestations ne nous affaiblissent pas politiquement, mais nous renforcent. Ils ont été limités parce qu’ils sont une source de maladies par milliers et ils annule notre capacité à expliquer et à appliquer les directives. « 

Les Drapeaux noirs ont déclaré en réponse aux remarques de Zohar: « Nous avons atteint le confinement global actuel, entre autres, parce que Zohar s’est assuré d’ouvrir les salles de bal pour que son proche puisse remplir ses caisses. Il est l’un des principaux coupables de la situation de la maladie. » Les Drapeaux noirs ont également attaqué Kakhol Lavan et ont déclaré que «le parti dirigé par Beny Gantz a promis à ses électeurs deux choses lorsqu’il est entré au gouvernement : préserver la démocratie et réduire le corona. Ce qui a été fait contre le corona est un échec plus grand que la guerre de Yom Kippour. A présent, Kakhol Lavan va apporté sa voix à l’élimination complète de la démocratie israélienne. Il n’y a pas de manifestation à un kilomètre de chez soi. Établir des règles de sécurité pour les manifestations, oui – Élimination de la démocratie – non ».

« Nous informons M. Gantz par la présente, ainsi que les ministres de la Justice et des Affaires étrangères : si vous donnez la main à la destruction de la démocratie, nous vous persécuterons, manifesterons devant chez vous, vous deviendrez le soutien de ce qui a transformé Israël en dictature. Aucune excuse ne pourra être acceptée. »

LIRE  La Jordanie dans l’œil du cyclone, par Freddy Eytan

Le député du Likud Shlomo Karai a publié une déclaration appelant à voter pour la loi comme le veut Kakhol Lavan : « Dans l’état actuel des choses, les manifestations doivent être limitées. Par conséquent, nous n’avons aucun privilège de discuter avec eux, car  même lorsqu’ils voient les résultats de leurs actions, ils ne se repentent pas. »

Le Dr Gil Limon, l’assistant du conseiller juridique du gouvernement, a annoncé que la nouvelle loi corona stipule que la liberté de manifestation ne peut être empêchée. Dans ce qu’il a dit ce matin (jeudi) 11 ici, il a annoncé: « Les manifestations à Balfour peuvent avoir lieu si l’on ne dépasse pas 2 000 personnes. Les restrictions de circulation permettent de manifester jusqu’à 1 km de la maison, donc les 2 000 manifestants qui peuvent manifester à Balfour doivent émaner de personnes qui vivent dans cette zone. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire