Une photo des terroristes de l’attentat d’hier qui circule à présent sur internet

0
54

La fusillade meurtrière près de la colonie de Eli a été menée par deux terroristes appartenant à la branche armée du Hamas. Le terroriste qui a été tué sur les lieux est Mohand Shahada, 25 ans, du village d’Orif près de Naplouse. Le terroriste était un militant clé de la cellule étudiante du Hamas à l’Université de Naplouse. En 2020, il a été emprisonné en Israël. Les mécanismes palestiniens l’ont également arrêté pour une période d’un mois en raison de son affiliation au Hamas.

Le deuxième terroriste tué à Tubas est Khaled Sabah, 24 ans du village d’Orif. Sabah a également siégé dans une prison israélienne dans le passé. Sabai a volé une voiture à la station-service et s’est enfui. Au poste de contrôle près de Tubas, il a abandonné la voiture avec des armes à l’intérieur et a pris un taxi. Le Shin Bet l’a localisé et il a été éliminé par les forces de sécurité.

Selon des sources sécuritaires, les deux terroristes qui ont perpétré l’attaque de Eli ont été incarcérés ensemble dans l’aile Hamas de la prison de Megiddo entre juillet et octobre 2020 – l’un pendant 2 mois et l’autre pendant 4 mois – pour des incidents au cours desquels ils ont collectivement jeté des pierres sur colons en Samarie et ont même chargé des explosifs dans une zone ouverte tout en participant à des événements du Hamas. Les deux ont reçu des peines légères pour leurs actions.

Ce matin, des photos des deux terroristes avant l’attentat, rubans du Hamas sur la tête et fusil à la main, ont circulé sur les réseaux palestiniens. Il est possible que ce soit le dernier enregistrement des deux, avec l’arme qu’ils ont utilisée.

Le porte-parole de l’organisation terroriste Hamas Hazem Kassem a déclaré : ‘La réaction n’a pas tardé à venir aux crimes de l’occupation du camp de réfugiés de Jénine et à l’attaque de la mosquée al-Aqsa. Les rebelles de Cisjordanie frappent partout et partout où Israël ne s’attend pas. »

Le porte-parole de l’organisation terroriste du Jihad islamique, Tarek Salmi, a déclaré : « Nous saluons l’attaque sur l’axe entre Ramallah et Naplouse et la considérons comme une réponse naturelle à l’escalade des crimes de l’occupation contre le peuple palestinien. Cette attaque héroïque fait partie de l’exercice du droit légitime à l’autodéfense. L’attaque souligne la capacité de la résistance à agir en toutes circonstances et à asséner des coups à Israël. Les menaces n’effraient pas le peuple palestinien et la résistance est prête à faire face à toute escalade. »

Dans le même temps, le porte-parole de Tsahal a informé que les forces de sécurité ont opéré pendant la nuit dans le village d’Orif pour contrer le terrorisme, interroger les suspects et fouiller les bâtiments, et s’emploient actuellement à cartographier les domiciles des terroristes qui ont perpétré l’attaque près de la colonie de Eli la nuit dernière. Au cours de la nuit, 3 personnes recherchées ont été arrêtées dans le village et transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire