Le porte-parole de Tsahal lance un avertissement dramatique : « Évacuez au plus vite l’aéroport de Sanaa »

0
55

Après la frappe contre le port de Hodeïda au Yémen, le porte-parole de Tsahal a publié un avertissement dramatique à l’attention des habitants de Sanaa : évacuez immédiatement l’aéroport – il y a un grave danger pour votre vie. Ce message laisse présager une attaque imminente au cœur de la capitale, visant des infrastructures du régime houthi soutenu par l’Iran.

Be’hadré ‘Harédim

Hier soir, après que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles terroristes à Hodeïda dans le cadre de l’opération baptisée « Ville des ports », une annonce exceptionnelle a été diffusée en arabe. Le message, accompagné d’une carte détaillée de la zone, appelait les civils à quitter immédiatement les abords de l’aéroport international de Sanaa : « Avertissement urgent à tous ceux se trouvant dans la zone de l’aéroport international de Sanaa, comme indiqué sur la carte ci-jointe. Nous vous appelons à évacuer immédiatement la zone de l’aéroport et à avertir votre entourage de l’importance de quitter les lieux. La présence dans cette zone constitue un grave danger pour votre vie. »

Ce message inhabituel indique clairement qu’une nouvelle frappe est envisagée, cette fois au cœur même de la capitale yéménite, où se situe l’un des principaux aéroports du pays. Si elle est menée, il s’agira d’un nouveau tournant dans l’intensification des représailles israéliennes contre les Houthis, auteurs ces dernières semaines de tirs de missiles et de drones contre Israël – dont un missile ayant atteint le site de l’aéroport Ben Gourion.

Tsahal a précisé hier que l’attaque menée depuis des avions de combat visait des infrastructures terroristes le long de la côte, en réponse à la vague de tirs du mouvement houthi contre Israël. Selon l’armée, le port maritime de Hodeïda constitue une « source de revenus majeure pour le régime houthi », servant notamment au transfert d’armes, d’équipements militaires et d’autres fournitures terroristes en provenance d’Iran.

Une autre cible de la frappe israélienne a été l’usine de béton « Bajil », à l’est de Hodeïda. D’après Tsahal, il s’agit d’une « ressource économique cruciale pour le régime houthi, utilisée pour construire des tunnels et des infrastructures militaires ». La destruction de cette installation constitue, selon l’armée, un coup dur pour la montée en puissance militaire des Houthis et leurs moteurs économiques.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire