Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et sa délégation ont atterri aujourd’hui (jeudi) à New York, en vue de sa participation et de son discours demain devant l’Assemblée générale de l’ONU. Dans la suite de sa visite aux États-Unis, Netanyahou se rendra également à Washington, où il doit rencontrer le président Donald Trump.
En prévision de son discours à l’ONU, le bureau du Premier ministre et son service de communication ont lancé à New York une campagne d’information sans précédent. Celle-ci s’appuie sur des dizaines de panneaux publicitaires géants et de camions circulant autour du bâtiment de l’ONU et à Times Square.
Sur ces affiches et ces véhicules apparaît en anglais le slogan « Remember October 7 » (« Souvenez-vous du 7 octobre »), accompagné d’un code QR. Le scan de ce code mène vers un site (accessible uniquement à l’étranger) présentant les atrocités commises lors du 7 octobre.
L’objectif de cette campagne est de rappeler aux dirigeants du monde et au grand public les atrocités perpétrées par le Hamas, ainsi que la cruauté inimaginable de cette organisation terroriste qui détient encore 48 otages dans ses geôles à Gaza.