Le programme de la “manifestation du million” de jeudi prochain

0
59

La police israélienne se prépare à la grande manifestation contre la conscription, prévue jeudi après-midi à l’entrée de Jérusalem et dans ses environs.
La manifestation, coordonnée à l’avance avec la police, se déroulera selon les modalités convenues avec les organisateurs.

Dispositif général

Des centaines de policiers et de gardes-frontières seront déployés pour assurer la sécurité, l’ordre public et la protection de tous les participants ainsi que des habitants de la ville, tout en régulant la circulation dans la région.

Fermetures et circulation

  • À partir de 12h00, jusqu’à la fin de la manifestation, la route n° 1 sera fermée dans les deux sens, entre la zone de Latroun et Givat Shaar Hagai, y compris l’accès à la ville par la route n° 16.

  • L’entrée à Jérusalem par la route n° 1 sera autorisée uniquement aux bus organisés à l’avance, dirigés vers des zones de dépose précises selon les instructions de la police (par les carrefours Givat Shaul / Ginot Sakharov).

  • La sortie de Jérusalem se fera via le tunnel des Cèdres (Har HaArazim), la route n° 16 et la route n° 443.

  • La route n° 443 restera ouverte à la circulation privée.

  • Les transports publics quittant la ville passeront uniquement par le terminal des Cèdres, jusqu’à 15h00.

  • À l’intérieur de Jérusalem, les zones de l’entrée de la ville, les alentours et le centre-ville seront fermés à la circulation.

  • D’autres accès à Jérusalem pourront être fermés ponctuellement selon les besoins.

  • Des fermetures supplémentaires sont possibles sur les routes avoisinantes et les axes menant aux lieux de rassemblement.

  • Des embouteillages importants sont à prévoir dans la région.

Instructions et consignes de sécurité

  • L’accès à la zone doit se faire légalement, avec prudence et uniquement par bus organisésil est interdit d’y accéder avec un véhicule privé par la route n° 1.

  • Toute tentative de bloquer ou perturber la circulation sur les axes principaux constitue une infraction pénale.

  • La manifestation est autorisée uniquement selon le cadre convenu.

  • Il est strictement interdit d’allumer du feu ou de brûler des objets sur place — un acte dangereux et illégal qui sera sanctionné avec fermeté.

  • La police n’autorisera pas la fermeture de routes non coordonnées à l’avance, ni l’entrave à la liberté de circulation sur les axes alternatifs.

  • Le public est appelé à obéir aux instructions des policiers sur place, à éviter toute violence, vandalisme ou dégradation de biens, des actes qui seront traités avec tolérance zéro.

  • L’usage de drones est interdit sans autorisation préalable de la police.

Recommandations au public

  • En raison des fortes perturbations de circulation attendues, il est vivement conseillé d’éviter la zone de l’entrée de Jérusalem dès la matinée et d’utiliser des applications de navigation.

  • Les conducteurs sont invités à faire preuve de responsabilité, de patience et de prudence, et à suivre les consignes des policiers chargés de la régulation du trafic.

  • En cas d’urgence : composer immédiatement le 100 (police).

  • Pour toute information complémentaire, contacter le centre d’information de la police d’Israël au 110.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire