Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu hier soir une réunion restreinte sur la sécurité, au cours de laquelle il a été décidé d’intensifier de manière significative les opérations à Gaza. Des dizaines de milliers de réservistes devraient recevoir un ordre de mobilisation d’urgence (« Tzav 8 ») dans les jours et semaines à venir. Ils sont censés entrer dans la bande de Gaza.
JDN
Des sirènes d’alerte ont retenti ce matin dans la région de Jérusalem et dans celle de la Shféla (plaine côtière centrale), à la suite d’un tir de missile en provenance du Yémen. Tsahal a confirmé que, suite aux alertes déclenchées dans plusieurs zones du pays, un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté. Un homme de 26 ans a été blessé alors qu’il se dirigeait vers un abri.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont frappé des dizaines d’infrastructures et d’armes à travers la Syrie, notamment des canons anti-aériens et des lanceurs de missiles sol-air.
Par ailleurs, selon un rapport publié aujourd’hui par le Washington Post, le limogeage de Michael Waltz de son poste de conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis serait dû à plusieurs facteurs, parmi lesquels sa coordination avec le Premier ministre Netanyahou concernant des options d’attaque militaire contre l’Iran.